Bien sûr que vous savez comment gagner plus d‘argent. Mettez de côté votre vie sociale, prenez un deuxième job, ou encore acceptez une position qui va ruiner votre âme mais qui vous rapportera de gros bonus. Mais si ces options ne sont pas faites pour vous, voici 6 façons de gagner plus d’argent et d’améliorer votre vie par la même occasion.

#1 Apprenez une compétence commercialisable

Retourner à l’école pour avoir un diplôme supérieur n’est plus la seule option pour continuer votre éducation, prenez par exemple des cours en ligne ou inscrivez vous à des programmes adaptés. En effet, pensez plus à acquérir des compétences nouvelles plutôt qu’à collecter des diplômes.

Apprendre une nouvelle compétence a trois avantages.  Premièrement, cela montre votre engagement et votre valeur auprès de votre employeur, ce qui pourrait mener à une promotion ou à un salaire plus élevé. Si ça n’arrive pas, vous êtes équipés pour aller voir ailleurs. Et de plus, continuer de vous donner des défis et d’apprendre peut vous rendre plus heureux sur le long terme. Les secteurs de la programmation et des sciences informatiques sont les plus à même de vous faire gagner plus d’argent.

#2 Choisissez bien votre travail en freelance

Travailler en freelance va de toute évidence vous faire gagner plus d’argent mais choisissez le bon boulot pour augmenter votre valeur à long terme. Alors offrez votre travail à des petites entreprises ou à des amis qui se lancent dans l’entreprenariat et qui ont besoin d’une expertise.

#3 Jouez le rôle

Les gens jugent que les femmes qui se maquillent sont plus compétentes, et si vous portez des vêtements avec le logo de l’entreprise dessus, ils seraient plus enclin à vous recommander ou à travailler avec vous. Un individu a même déclaré que dépenser beaucoup d’argent dans sa garde robe va lui rapporter encore plus car les gens vont croire qu’ils ont à faire à quelqu’un qui a réussi, ils vont donc être plus enclin à travailler avec. Mais il est aussi question de vous, en vous habillant bien, vous allez booster votre productivité en vous mettant « en mode travail ». On ne vous demande pas de dépenser des milliers  d’euros dans votre garde robe, vous pouvez aller dans des chaines qui vendent des vêtements qui font très pro et qui ne coûtent pas très cher. Etre bien habillé va vous faire gagner en confiance et va vous servir lorsqu’il sera question de promotion ou de salaire.

#4 Exigez un salaire qui correspond à vos compétences

Beaucoup n’osent pas demander une augmentation, mais si vous pensez que vous la méritez, vous devez la demander. D’abord faites des recherches sur l’industrie dans laquelle vous travaillez mais gardez en tête que les entreprises paient différemment leurs employés, même pour le même poste, et qu’elles ont des budgets différents. Regardez si vous pouvez quantifier l’argent que vous faites rapporter à votre entreprise. Rencontrez des experts de l’industrie et demandez leurs combien ils vous paieraient. Ensuite, demandez à votre employeur une augmentation, mais vous devez vous préparer, ne soyez pas froid ou distant, soyez plutôt amical. Parlez de la valeur ajoutée que vous apportez à l’entreprise et non de vos désirs personnels. Mettez en avant que le fait demander une augmentation vous met mal à l’aise, donnez une fourchette en plaçant votre salaire souhaité au milieu et ensuite attendez la réponse de votre boss.

#5 Trouvez un nouveau job

Si votre négociation de salaire ne marche pas, cela n’est pas de votre faute. Les employeurs ne donnent que de très petites augmentations chaque année (environ 3%), alors que les salariés qui changent d’entreprise ont une augmentation d’environ 10 à 20%. Si vous restez dans une entreprise pour plus de deux ans, alors vous pouvez gagner 50% de moins que quelqu’un qui bouge souvent. Et si vous ne voulez pas changer d’entreprise juste parce que vous n’avez pas été augmenté, demandez vous s’il est temps pour vous d’être mobile, votre manager peut vous freiner dans votre croissance, autre que monétaire. Si vous changez de job, ne négociez pas votre salaire en fonction de votre précédente rémunération, exprimez votre enthousiasme, et démontrez que vous avez toutes les compétences nécessaires pour le job.

#6 Soyez heureux de gagner plus d’argent

Des études montrent que les individus cyniques gagnent moins et sont augmentés plus tard dans la vie. En effet, votre cynisme peut vous faire manquer des opportunités de collaboration, de demander de l’aide ou encore de dépenser votre énergie à faire attention à votre personne plutôt que d’exceller dans votre job. Ce n’est pas seulement mauvais pour votre salaire mais aussi pour votre santé mentale et physique. Vous devez aussi prendre soin de vous, les salariés qui font du sport régulièrement gagnent 9% de plus. Par ailleurs, vous avez plus de chances d’avoir une augmentation en prenant tous vos jours de congés. Les individus qui font l’amour plus souvent gagnent plus également. Alors ne pensez pas que vous tuer au travail va vous faire gagner plus.

Encore une fois, il n’est pas question de gagner plus d’argent juste pour gagner plus d’argent mais d’être bien évalué pour le travail que vous faites et d’augmenter votre bonheur.

 

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

4 questions à se poser pour faire un choix entre plusieurs offres d'emploi

Next post

Lancer sa box