Un long week-end rend la sortie du « mode week-end » beaucoup plus difficile.

Il y a beaucoup à dire sur la façon dont vous devriez ou ne devriez pas les passer. Mais il est également important de planifier les jours qui suivent ce type de week-end. Quand vous revenez d’un congé et que vous avez une semaine plus courte pour faire tout ce que vous avez à faire, cela aide habituellement à démarrer.

Dans cet esprit, voici six choses que vous devriez faire quand vous revenez d’un long week-end :

 

#1 : Se mettre au travail tôt

Quand il s’agit de vacances comme le jour de l’an, presque tout le monde a du temps libre. Donc, vous ne serez pas en retard en vous présentant au travail à votre heure habituelle. Mais arriver tôt est une bonne idée si vous voulez être aussi productif que possible après un week-end de vacances et rattraper le retard des emails ou d’une grosse présentation à finir.

Cela atténuera l’avalanche de la charge de travail et vous donnera une longueur d’avance, sans distraction.

 

#2 : Scruter sa to-do list

Les gens productifs savent que des listes de tâches sont importantes à avoir pour ne pas se disperser.. Donc déjà assurez-vous que votre todo-list est à jour. ensuite il n’y a pas de meilleur moment pour commencer à rayer des tâches de votre liste que le jour où vous revenez d’un long week-end.

Lire aussi : l’outil magique pour gagner du temps

 

#3 : Vérifier l’heure

N’oubliez pas de regarder votre montre. Rappelez-vous, vous aurez probablement une semaine de travail raccourcie. Donc ne perdez pas de temps en bavardage ou sur votre boîte email, concentrez vous à faire vos grosses tâches, plus vite vous aurez fini plus vite vous serez satisfait.

 

#4 : Rassurer ses clients

Si vous revenez d’un jour férié national, les chances sont que la plupart de vos collègues et les clients seront dans le même cas que vous et ils ne vous auront pas envoyer trop d’emails.

Cependant, ce n’est pas une mauvaise idée si vous prenez le temps de vous connecter avec un ou deux clients pour leur faire savoir qu’ils sont en tête de votre liste et que vous êtes de retour s’ils ont besoin de quelque chose. C’est un simple point de contact qui peut faire une grosse impression.

De plus, si le long week-end a duré un lundi, une journée pendant laquelle ont souvent lieu les réunions, il faudra que votre équipe se rencontre quand même, même si ce n’est que pour quelques minutes. Vous voulez vous assurer que tout le monde a bien en tête les priorités maintenant que vous êtes tous de retour au bureau.

 

#5 : Organiser sa boîte de réception

Méfiez-vous de passer trop de temps à répondre aux mails que vous avez manqués au cours du week-end.

Il est facile de se laisser entraîner dans le tourbillon de répondre à tous les mails sans se demander si c’est la meilleure utilisation de votre temps le premier jour. Ne confondez pas l’activité e-mail avec un travail productif. Soyez donc stratégique et ne répondez qu’aux e-mails importants et urgents.

 

#6 : Se concentrer sur le travail

Il est important de pouvoir fermer votre mode travail pendant les week-ends. Vous voulez profiter de votre temps libre, après tout.

Il est tout aussi important de revenir à un état d’esprit axé sur le travail lorsque vous revenez au bureau. Les personnes productives sont capables de faire le changement entre la vie pro et la vie perso rapidement et d’éviter que le mode week-end se prolonge.

Previous post

Les ruptures conventionnelles en hausse en 2017

Next post

Qapa dans le magazine Assistante Plus : Etes-vous prêt à tout pour votre job de rêves ?