Comme des élèves, six candidats à la primaire de la droite et du centre vont présenter leurs propositions à 500 entrepreneurs réunions par 5 associations patronales pour l’occasion. Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Bruno Le Maire, François Fillon et Nicolas Sarkozy ont rendez-vous à la Maison de la Chimie pour présenter leurs programmes et leur vision du rôle des entreprises ce qui devrait lancer clairement la campagne, d’un point de vue économique du moins.

Les primaires de l’économie

Ces «Primaires de l’économie» sont organisées par l’ACSEL (Association transversale du numérique en France), le réseau des entrepreneurs de croissance CroissancePlus, France Digitale, le Meti (Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire) et France Biotech (les entrepreneurs des technologies innovantes de la santé).

A 11h, c’est le candidat Alain Juppé qui va inaugurer la session suivi par Nathalie Kosciusko-Morizet (12h30), Jean-François Copé (14h15), Bruno Le Maire (15h15), François Fillon (16h30) et enfin Nicolas Sarkozy (18h).

Comment ça va se passer ?

Les six candidats ont chacun 1h pour s’exprimer : un quart d’heure de présentation puis s’ensuit une discussion avec deux ou trois entrepreneurs, entouré par Eric Revel, ancien patron de LCI : « Ils vont parler d’économie, mais aussi réagir aux propositions faites par les cinq associations » comme l’explique Jean-Baptiste Danet, le président de CroissancePlus.

Previous post

Les entreprises françaises emploient 5,4 millions de salariés hors de France

Next post

Les 10 jobs les mieux payés aux Etats-Unis