Vous pouvez être le candidat le plus qualifié, mais si vous n’avez pas une bonne attitude, vous pouvez ne pas être pris. Si vous faites mauvaise impression, ça peut vous coûter un emploi. Voici quelques erreurs à ne pas commettre lors de votre recherche d’emploi.

#1 L’hostilité

Les managers ne veulent pas recruter des personnes qui ont un comportement glacial. Ils veulent des personnes amicales et qui s’intégreront bien à l’équipe. Si vous n’apparaissez pas comme quelqu’un de social mais plutôt d’hostile, les recruteurs peuvent avoir peur que vous ne vous intégrez pas suffisamment bien dans l’équipe, et que vous pouvez causer des ennuis. Faites la conversation avec votre interlocuteur et souriez !

#2 L’arrogance

Montrer que l’on a confiance en soi est une bonne chose lors d’un entretien d’embauche. Mais la ligne est très fine entre l’assurance et l’arrogance. Personne ne veut travailler avec quelqu’un d’arrogant. Même si vous êtes le meilleur pour le job, ne le criez pas sur tous les toits, vous allez faire fuir les recruteurs.

#3 Le pessimisme

Être pessimiste et se plaindre ne vous conduira nulle part. Si vous pensez que vous n’allez rien accomplir, alors vous n’accomplirez rien. Même si votre recherche d’emploi vous décourage, ne le montrez pas. Essayez d’être optimiste et positif, c’est ce que recherche les recruteurs!

#4 La paresse

Rechercher un emploi n’est pas facile mais si vous voulez décrocher le job de vos rêves, vous allez devoir y consacrer du temps et de l’effort. Si vous attendez que quelqu’un fasse le job pour vous, vous n’allez rien obtenir. Montrez que vous êtes motivé et sérieux, suivez vos candidatures plutôt que d’attendre que les recruteurs reviennent vers vous.

#5 L’impolitesse

L’impolitesse n’est pas bien perçue de manière générale, alors vous n’allez certainement pas impressionner le recruteur si vous n’avez aucunes manières! Remerciez-les pour le temps qu’ils vous ont consacré et lors d’un entretien, serrez-leur la main et comportez-vous bien.

#6 L’auto dévalorisation

Si vous n’avez aucune confiance en vos capacités, pourquoi les recruteurs en auraient? Vous devez vous vendre et mettre en avant vos qualités et compétences, alors ayez confiance en vous. Si votre attitude montre que vous ne croyez pas en vous, vous ferez une piètre prestation en essayant de montrer que vous êtes la bonne personne pour le job.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Bien dormir est important pendant votre recherche d'emploi

Next post

Les 11 choses à faire la veille d’un entretien d’embauche