Que vous soyez en recherche d’emploi ou déjà en poste, tous les jours, vous essayez de donner le meilleur de vous-même mais vous n’y arrivez pas toujours, tout simplement parce que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Du coup, vous avez l’impression de ne jamais vous donner à fond dans votre travail.
Si vous aimez ce que vous faites et que vous avez envie de le faire encore mieux, voici 50 commandements à suivre pour donner le meilleur de soi, tous les jours :
#1 Faites en sorte que les gens qui vous entourent se sentent spéciaux dans votre vie
#2 Faites tout pour trouver un job que vous aimez, qui vous passionne et mettez du coeur à l’ouvrage
#3 Concentrez-vous sur une chose à la fois, ne vous éparpillez pas
#4 Traitez chacune de vos tâches avec importance
#5 Faites toujours au mieux, même quand c’est difficile
#6 Déléguez quand vous le pouvez
#7 Prenez des initiatives
#8 Essayez toujours de trouvez des solutions
#9 Soyez honnête : dites toujours la vérité
#10 Aidez les personnes qui vous entourent
#11 Evitez de faire partie des commérages
#12 Soyez optimiste et gardez une attitude positive
#13 Essayez d’améliorer toujours un peu plus vos compétences : ne cessez pas d’apprendre !
#14 Gérez vos émotions : lorsque vous êtes en colère, comptez jusqu’à 10, avant de parler : comptez jusqu’à 100
#15 Ayez des petites attentions quotidiennes
#16 Concentrez-vous sur la maîtrise de vos talents
#17 Ne nourrissez pas vos peurs, affrontez-les
#18 Soyez toujours prêt !
#19 N’hésitez pas à demander de l’aide quand vous en avez besoin
#20 Fixez-vous des objectifs pour obtenir des résultats
#21 Elevez-vous toujours le niveau des objectifs à atteindre
#22 Ne vous souciez pas de savoir qui aura le crédit de ce que vous faites
#23 Préservez votre intégrité
#24 Devenez un modèle pour les autres
#25 Rayez le verbe « essayer » de votre vocabulaire
#26 Flirtez toujours avec l’excellence
#27 N’oubliez jamais de dire « s’il vous plait » et « merci »
#28 Soyez respectueux
#29 Acceptez vos responsabilités
#30 Soyez déterminé à être le meilleur
#31 Eliminez les personnes nocives dans votre entourage
#32 Dépassez vos limites
#33 N’ayez pas peur de connaître des échecs
#34 Soyez digne de confiance
#35 Devenez un expert
#36 Respectez le temps de chacun
#37 Soyez à l’écoute
#38 Honorez vos engagements
#39 Soyez un bon partenaire de jeu : maximisez votre contribution
#40 Pensez grand et large
#41 Fournissez des résultats
#42 Soyez transparent
#43 Faites preuve de gentillesse
#44 Gérez votre stress
#45 Soyez fiable
#46 Soyez sincère dans ce que vous dites / faites
#47 Travaillez en ayant toujours un but à atteindre
#48 Soyez vous-même
#49 Dites-vous que chaque instant compte
#50 Ayez confiance en vous et en vos capacités
D’autres articles peuvent vous intéresser :
11 jobs garantis « no stress » et qui payent bien
Salaires : être « gentil » en entreprise, ça ne paye pas