Un entretien pour un emploi est une chance de mettre en valeur vos compétences et votre personnalité.
Les premières minutes d’un entretien d’embauche  sont essentielles pour faire impressionner les recruteurs.

Donc, vous voulez impressionner le recruteur le plus rapidement possible. C’est surtout une question de préparation à l’avance pour que, même si vous devenez nerveux, vous sachiez exactement comment vous comporter.

Voici les meilleures stratégies pour impressionner le recruteur dans les cinq premières minutes d’un entretien d’embauche.

Arrivez 10 à 15 minutes en avance

Presque tout le monde sait que le fait d’être en retard pour un entretien d’embauche peut être un gros problème. Mais se présenter le plus tôt possible n’est pas nécessairement bon non plus.

En fait, le moment idéal pour se présenter à un entretien d’embauche est de 10 à 15 minutes avant l’heure prévue de la réunion.

Mais pas plus tôt car vous pourriez ennuyer le recruteur, qui est probablement occupé avec d’autres responsabilités.

 

Soyez poli avec les personnes que vous croisez

Il y a des yeux partout – surtout à la réception.

Il y a certains recruteurs qui vérifient auprès de leur réceptionniste pour savoir comment vous vous êtes comporté avant l’entretien d’embauche – et les commentaires de la personne peuvent affecter vos chances d’obtenir le poste. Donc soyez courtois avec toutes les personnes que vous croisez dans l’entreprise, depuis la réception et jusqu’aux personnes que vous croisez dans l’ascenseur ou les couloirs avec un simple « bonjour ».

 

Établissez un contact visuel

Lorsque le recruteur vient vous chercher, assurez-vous de le regarder dans les yeux. Un regard fuyant n’est pas un bon signe.

 

Serrer les mains fermement

La communication non verbale est primordiale pour faire une première impression solide. Le fait de serrer les mains fermement du recruteur indique que vous êtes clair dans votre tête, bien préparé pour l’entretien d’embauche.

 

Apportez des copies de votre CV

Bien sûr, le recruteur a des copies numériques de votre CV. Mais rendez-lui la vie facile et apportez quelques copies papier avec vous.D’abord parce-que vous aurez votre CV sous les yeux quand le recruteur vous demande de détailler votre parcours professionnel et aussi si celui-ci vous demande une copie. Vous pouvez aussi apporter un stylo et du papier pour prendre des notes pendant l’entretien ou pour résoudre des problèmes difficiles si vous passez un entretien pour un poste dans le domaine du conseil, de la finance ou de l’ingénierie. Cela fera forte impression, croyez-moi !

Previous post

Comment les Français et les entreprises gèrent les grèves ?

Next post

QAPA partenaire du salon Initialis Emploi Commerciaux à Paris le 10 avril