Ca y est c’est vraiment la rentrée ! Pas toujours évident de réussir à bien gérer son retour au travail… Entre coup de blues et cafard, comment ne pas tomber dans une déprime post-vacances ? Que vous soyez un bourreau de travail, que vous fassiez 35h par semaine ou que vous soyez en recherche active d’emploi, comment réussir à positiver ? Voici 5 solutions pour ne pas avoir le blues de la rentrée.

#1 Planifiez immédiatement vos prochaines vacances

Pour ne pas tomber dans une déprime post-vacances, un seul mot d’ordre : planifier ses prochaines vacances ! Même s’il ne s’agit que d’un petit week-end à la campagne ou d’une escapade d’une journée à la mer pour prendre l’air, faites le dès maintenant. Il faut se créer des projets qui vous mettront du baume au coeur.

#2 Reprenez le sport

Seul avantage de la rentrée : vous allez pouvoir vous remettre au sport et arrêtez de prendre l’apéro tous les soirs (l’aiguille sur la balance risque de changer de sens… !). Alors, prenez une bonne dose de motivation et remettez-vous à une activité sportive.

#3 Foncez dans les salles obscures

Histoire de vous changer les idées après le bureau, ou entre deux candidatures, n’hésitez plus et foncez retrouver les salles de cinéma ! Quoi de mieux qu’un bon film de rentrée pour se remettre dans le bain ?

#4 Changez vos habitudes d’avant les vacances

Pourquoi il n’y aurait qu’au premier de l’an que l’on prend des bonnes résolutions ? La rentrée aussi est faite pour ça ! Alors profitez-en et changez vos habitudes pour en prendre de nouvelles. Marre de toutes ces soirées à zapper devant la télé par flemme de sortir ? Bougez-vous !

#5 Renseignez-vous sur les nouveaux programmes d’exposition

Qui dit « rentrée » dit « rentrée »… pour tout le monde ! Alors profitez de la rentrée culturelle pour faire le plein d’expositions et de pièces de théâtre.

Previous post

Les 8 habitudes des bons recruteurs

Next post

Forum Emploi Initialis : La journée de recrutement en direct