Bien qu’il soit vrai qu’un peu de stress peut être bon pour vous, la présence constante de ce stress n’est absolument pas une bonne chose. Le stress chronique est une mauvaise chose pour le corps et le cerveau. Des études montrent que le stress empêche la génération de nouvelles cellules nerveuses et inhibe la mémoire. Sans parler de l’augmentation du risque d’être en surpoids; développer une maladie cardiaque; développer des dépendances; et souffrir de dépression, d’anxiété et de problèmes de sommeil.

Toutefois maîtriser son niveau de stress est plus facile à dire qu’à faire. Ainsi si vous avez l’un des cinq signes suivants, il se peut qu’il soit le temps de faire une pause.

1- Vous vous en prenez à tout le monde  (Et pas pour les bonnes raisons)

Lorsque votre collègue vous pose une question simple telle que : « Hé, pouvez-vous corriger ce mémo pour moi? » – et vous réagissez en bougonnant. Vous vous demandez silencieusement pourquoi il/elle est si stupide. Au lieu de réagir calmement avec un « Bien-sûr » ou « Donnez-moi quelques secondes et je m’en charge », vous répondez  « Désolé(e) mais je suis un peu trop occupé(e) ».

Plus tard, vous vous rendez compte que vous avez un peu exagéré. Beaucoup de gens n’ont aucune idée qu’ils sont grossiers envers les autres. Et c’est probablement parce qu’ils sont tellement stressés et submergés qu’ils n’ont pas conscience d’être désobligeant.

2- Vous pensez tout le temps au travail

Vos heures  de travail sont d’un peu plus de 8 heures par jour, mais votre esprit est occupé par le travail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pendant votre trajet, pendant que vous dînez, lorsque vous essayez de vous endormir, dans vos rêves vous avez le travail en tête. C’est le seul sujet de conversation lorsque vous parlez avec des amis et la famille. Et la seule chose à laquelle vous pensez lorsque vous prétendez les écouter.

Je ne dis pas que vous devriez limiter vos pensées sur le boulot à des jours et des heures spécifiques – vous n’êtes pas un robot. Mais attention, « Apporter trop de travail à la maison – même si ce travail se déroule dans votre tête – peut rapidement vous faire angoisser, vous priver de sommeil, et cela est dangereux. »

3- Vous n’arrivez pas à être concentré pour être suffisamment productif

Il est temps de finir ce dossier, mais vous ne pouvez tout simplement même pas commencer. D’innombrables pensées rebondissent à l’intérieur de votre tête à la vitesse de l’éclair, et vous ne savez pas comment les contrôler. Et ainsi commence le cycle vicieux: vous êtes débordé parce que vous avez beaucoup à faire, mais vous vous inquiétez tellement que vous ne pouvez rien accomplir.

Un conseil dans ce cas, faites la liste de tout ce que vous avez à faire et essayez de prendre les choses dans l’ordre dans le calme?

4- Vous ne dormez pas bien

Vous êtes épuisé à la fin de la journée, mais lorsque vous allez dormir, vous passez des heures à regarder le plafond. Enfin, vous vous détendez (j’espère), un peu quand même mais vous ne dormez toujours pas. Lorsque vous vous réveillez le lendemain matin, vous êtes tout aussi fatigué que vous l’étiez la veille.

«Lorsque nous sommes stressés en fait, notre tête fait tourner les pensées en permanence et nous n’aurions pas à dormir.

5- Vous ne vous sentez pas bien physiquement

Quand il y a trop de tension dans votre esprit, cela se manifeste dans votre corps de plusieurs façons aussi, la douleur et la raideur du dos, du cou, des hanches et des épaules; des maux de tête; une mâchoire serrée; et plus.

 

Si un de ces signes apparait ou pire, si vous avez ces 5 signes en même temps, essayez de prendre un peu de recul et de faire le point pour reprendre pied. SI vraiment vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à aller voir un médecin. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, c’est déjà un très bon signe que vous ayez conscience de ces signes car ainsi vous allez pouvoir faire le nécessaire pour trouver les solutions.

 

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