Il arrive à tout le monde de passer de sales journées au travail, et de temps en temps, vous pensez même à démissionner. Cette pensée peut devenir une norme pour celui qui n’est pas heureux au travail mais qui n’est pas prêt à en changer. Ne pas aimer son travail est une pensée partagée par beaucoup de salariés. Mais aimer votre job n’est pas irréaliste du tout, mais ça peut vouloir dire changer d’entreprise. De plus en plus de firmes mettent en avant le potentiel des salariés et leur bonheur car c’est une stratégie qui peut s’avérer payante pour le futur de l’entreprise. Mais parfois, les performances de l’entreprise et le stress permanent d’atteindre les objectifs peuvent prendre le dessus sur le bonheur de l’employé. Lorsque c’est le cas et que l’ambiance d’entreprise se transforme en plaintes permanentes, comment savez vous s’il est temps de lacher l’affaire plutôt que de rester et d’essayer d’arranger les choses? Voici 5 indications qui montrent qu’il serait peut être temps de démissionner.

 

#1 Vous n’êtes pas engagé dans votre travail

Comparez votre degré d’engagement avec le plaisir que vous avez de travailler avec vos collègues. Lorsque pendant vos semaines de travail, vous vous sentez frustré, ennuyé, désespéré et que ça l’emporte sur les choses positives, c’est mauvais signe!

 

#2 Chaque semaine vous avez des conversations négatives sur votre travail

Vous rencontrez de plus en plus de gens qui ne sont pas heureux et qui ont lâché l’affaire. Vous découvrez que vous êtes en mode survivant, et que vos collègues aussi.

 

#3 Vous n’êtes pas récompensés à la hauteur de ce que vous apportez

En dépit des heures supplémentaires que vous faites et de vous tuer au travail, vous ne vous sentez pas assez récompensé et vous ne voyez ni de promotion ni d’augmentation de salaire à l’horizon. En d’autres termes, vous n’avez plus de motivation et ce n’est pas nouveau.

 

#4 Vous avez peu ou pas du tout de respect pour vos managers

Vous n’êtes pas proches et vous n’avez aucune connexion avec eux. De plus, vous n’êtes pas d’accord avec leur stratégie pour l’avenir de l’entreprise.

 

#5 Vous ne vivez que pour les weekends

Vous vous sentez plus vivant durant votre temps libre que pendant votre temps de travail. Vous essayez sans cesse de trouver un moyen pour moins travailler et quitter plus tôt. Vous ne vous intéressez pas du tout au succès de l’entreprise.

Rester dans la mauvaise entreprise est une habitude auquel il faut mettre un terme. Pourquoi ne pas passer votre temps à chercher un nouveau travail plutôt que de vous plaindre? Commencez une recherche qui pourrait changer votre vie à la place.

 
 
Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Entretien d'embauche : comment répondre à "pourquoi quittez-vous votre job actuel?"

Next post

6 façons plus intelligentes de passer votre dimanche