Vous venez d’être embauché et vous allez bientôt franchir pour la première fois (après l’entretien d’embauche), les portes de l’entreprise. Savoir quoi porter, comment s’habiller pour ne pas paraître trop apprêté ni trop négligé n’est pas chose facile. Voici quelques conseils et must-have !

Règle N°1 : mieux vaut être trop habillé que pas assez

La personne qui vous assure que l’apparence n’a pas d’importance vous ment : la première impression est capitale et vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour bien démarrer dans votre nouveau job. Avant de choisir ce que vous allez porter, posez-vous les bonnes questions : dans quel environnement allez-vous travailler ? Est-ce une startup ? Un grand groupe ? Une PME ? Un restaurant ? Tout dépend de l’endroit et de votre poste : serveur / serveuse ? Directeur / directrice marketing ? Responsable des ressources humaines ?
Un Growth Hacker qui travaille pour la première fois dans une start-up peut par exemple, se permettre d’arriver en jean/baskets (tant que le jean n’est pas troué ou trop délavé). En revanche, si vous commencer un poste d’assistant/assistante de direction, une tenue sobre et classique sera préférable.

Règle N°2 : De l’originalité… mais pas trop !

Lorsque vous venez travailler, vous ne devez pas devenir « une autre personne », bien au contraire : vous avez une personnalité, un caractère et des compétences, c’est pour cette raison qu’on vous a embauché ! On attend de vous que vous veniez avec tous vos attributs et que vous mettiez en avant votre caractère. Si vous aimez les couleurs fluos et les motifs à fleurs, n’hésitez pas ! Toutefois, faites bien attention à ce que cela reste dans un cadre de bureau. Une jolie jupe à fleur ou un tee-shirt vert fluo sont acceptables, tant qu’ils sont accommodés d’autres accessoires plus classiques.

Règle N°3 : Trois couleurs, pas plus !

Tout votre entourage le sait, vous adorer les arcs-en-ciel et portez le plus de couleurs possibles. Toutefois, attention ! La règle d’or veut que vous ne mélangiez pas plus de trois teintes de couleurs, si vous souhaitez rester dans le classique.

Règle N°4 : On ose les accessoires

Une jolie écharpe, des boucles d’oreilles originales, un collier qui habille votre chemisier blanc : vive les accessoires ! Si votre tenue reste sobre, n’hésitez pas à l’alimenter d’accessoires qui peuvent vous permettre une touche d’originalité.
Previous post

Les français ne veulent-ils plus de CDI ?

Next post

Le salaire d'une footballeuse professionnelle