Les 5 questions les plus posées en entretien d’embauche

Ne serait-il pas formidable de savoir exactement quelles questions un responsable du recrutement vous posera lors de votre prochain entretien d’embauche?

Bien que nous ne puissions malheureusement pas lire dans les pensées, nous vous donnons ici la liste des 5 questions les plus posées en entretien d’embauche avec et les bonnes réponses.

Considérez cette liste comme un guide pour bien vous préparer à l’entretien d’embauche.


1. Pouvez-vous me parler un peu de vous?

Cette question semble simple, mais beaucoup de gens ne s’y préparent pas, alors que c’est crucial. Voici la réponse: Ne commencez pas par détailler tout votre CV. Au lieu de cela, donnez un argumentaire concis et convaincant qui montre exactement pourquoi vous êtes le candidat idéal. Commencez par les 2-3 réalisations ou expériences spécifiques que vous souhaitez que l’intervieweur connaisse, puis terminez en expliquant comment cette expérience antérieure vous a positionné pour ce rôle spécifique.


2. Comment avez-vous entendu parler du poste

Une autre question d’entretien d’embauche apparemment anodine: il s’agit en fait d’une occasion idéale de vous démarquer et de montrer votre motivation et votre lien avec l’entreprise. Par exemple, si vous avez appris l’existence du job par l’intermédiaire d’un ami ou d’un contact professionnel, dites-le en mentionnant cette personne, puis expliquez pourquoi vous étiez si enthousiaste à ce sujet. Si vous avez découvert l’entreprise par le biais d’un événement ou d’un article, partagez-le. Même si vous avez trouvé le poste sur internet, indiquez ce qui a particulièrement attiré votre attention à propos de ce job.


3. Que savez-vous de la société?

Tout candidat peut lire et régurgiter la page «À propos de» de la société. Ainsi, lorsque les recruteurs posent la question, ils ne cherchent pas nécessairement à savoir si vous comprenez la mission, ils veulent savoir si vous vous êtes intéressé avant à la société dans laquelle vous postulez. Commencez avec une ligne qui montre que vous comprenez les objectifs de la société, en utilisant quelques mots et expressions clés du site Web, puis continuez à le personnaliser. Dites: «Je suis personnellement attiré par cette mission parce que…» ou «Je crois vraiment en cette approche parce que…» et partage un exemple personnel ou deux.


4. Pourquoi voulez-vous ce travail?

Encore une fois, les entreprises veulent embaucher des personnes motivées par le travail. Vous devez donc avoir une excellente réponse sur la raison de votre choix. (Et si vous n’en avez pas? Vous devriez probablement postuler ailleurs.) Premièrement, identifiez quelques facteurs clés qui font que le poste vous convient parfaitement (par exemple, «J’aime le support client parce que j’aime l’interaction humaine constante et la satisfaction. aidez quelqu’un à résoudre un problème « , puis expliquez pourquoi vous aimez l’entreprise (par exemple, » j’ai toujours été passionné par l’éducation et je pense que vous faites de grandes choses, alors je veux en faire partie ”).


5. Pourquoi devrions-nous vous engager?

Cette question d’entretien d’embauche semble difficile. Mais si on vous la pose, vous avez de la chance: il n’y a pas de meilleure configuration pour vous permettre de vous vendre vous-même et vos compétences au responsable du recrutement. Votre travail ici consiste à élaborer une réponse qui couvre trois choses: que vous pouvez non seulement faire le travail, vous pouvez obtenir d’excellents résultats; que vous allez vraiment vous intégrer à l’équipe et à la culture; et que vous serez une meilleure embauche que n’importe quel autre candidat.

 

Previous post

6 raisons de choisir l'intérim

Next post

Des recruteurs encore sourds aux handicapés