Il y a des habitudes que votre boss ne veut absolument pas voir au travail… en voici 5 ! A ne pas reproduire donc…

#1 Se plaindre

Peu importe la raison pour laquelle une personne se plaint, les plaintes montrent à votre boss un aspect négatif de votre personnalité. En effet, cela montre clairement que vous n’avez pas forcément envie de faire le travail ou d’y mettre du vôtre. Comme le dit John Brandon : « les gens vraiment productifs ne s’attardent pas sur un problème. Ils font le travail, c’est tout. »

#2 Se trouver des excuses

Cela va avec le fait de se plaindre : se trouver des excuses n’est pas non plus la meilleure façon pour être productif. Certes, il se peut que de temps en temps vous ayez vraiment des bonnes excuses et que vous soyez bloqué pour faire un travail (dans ce cas là, dites-le le plus rapidement possible). Mais, admettez-le, la plupart du temps, vous pourriez faire un peu plus d’efforts…

#Mettre les choses en « stand-by »

Cette caractéristique peut également aller de paire avec le fait de se trouver des excuses. La plupart du temps, un employé va mettre certaines tâches de côté en se disant que ce n’est pas important. Seulement voilà, bien sûr que vous devez hiérarchiser les tâches que vous avez à effectuer, mais elles sont toutes importantes à un moment ou à un autre et si votre boss décide de vous les donner, c’est qu’il faut les faire.

#4 Dire « ce n’est pas de ma faute »

Bien sur que parfois, ce n’est vraiment pas de votre faute, voire la plupart du temps. Mais ce n’est pas une raison pour le répéter ! Même si ce n’est pas de votre faute, ce n’est pas pour ça qu’il nef faut pas que vous vous débrouilliez pour trouver une solution au problème que vous rencontrez.

#5 Parler de ses problèmes personnels

Il y a un temps pour tout : votre vie personnelle et votre boulot. Il peut arriver que vous ayez besoin de vous confier à votre supérieur si vos problèmes personnels sont vraiment graves et peuvent influer sur votre travail. Mais si c’est simplement parce que votre machine à laver est tombée en panne… mieux vaut que vous le gardiez pour vous et que vous essayiez de régler le problème sans ameuter la terre entière.

 

Previous post

Intérim : qu'est-ce que le FASTT ?

Next post

Stabilisation du taux de chômage à 9,9% en métropole