Voici 5 mauvaises habitudes que les patrons et les managers ne veulent surtout pas voir dans leurs entreprises ou leurs équipes.

Retenez-les bien !

Se plaindre

Peu importe la raison pour laquelle une personne se plaint ou à qui il ou elle se plaint, les plaintes montrent généralement souvent que quelqu’un ne veut pas se mettre à fond dans son job. Se plaindre, c’est avant tout une perte de temps, et il est presque toujours plus facile de se plaindre que d’être productif. Gardez en tête que les gens productifs ne se plaignent jamais, ils sont concentrés sur leur job et font tout pour délivrer.

Faire des excuses

Comme se plaindre, faire des excuses n’est pas la meilleure façon d’être productif. C’est une chose si les tâches ne sont pas faites parce que d’autres missions ont pris la priorité, mais si quelque chose ne se fait pas en raison d’une excuse bidon alors c’est un problème. Commencez à prêter attention à votre attitude et regardez si vous utilisez souvent des excuses. Une ou deux fois de temps en temps c’est OK, mais si c’est plus agissez-vite et reprenez vous en main.

Mettre les choses de côté

Cette caractéristique va souvent de paire avec des excuses. La plupart du temps, un employé va mettre quelque chose de côté à cause d’une excuse, si c’est régulier c’est un énorme problème car cela veut dire que vous n’êtes plus motivé. Encore une fois, alors que cela pourrait passer à petites doses, si cela devient une habitude posez-vous les bonnes questions.

Faire intervenir le manager à tout bout de champ

Cela peut se produire pour l’une des deux raisons: Soit l’employé espère que le patron ou le manager va juste faire le travail ou aussi le déléguer à quelqu’un d’autre (généralement en raison d’excuses que l’employé donne) ou l’employé ne se sent pas autonome et n’arrive pas à faire avancer les choses. Dans les deux cas, le collaborateur ne sera pas productif. Une partie de la productivité est d’être capable de prendre les problèmes à bras le corps, faire preuve de créativité, et travailler dur pour les résoudre, et une partie est en fait de vouloir les résoudre.

Tout faire pour avoir la reconnaissance

Ceci est un signe classique de quelqu’un qui n’est pas vraiment dans la tâche. Par conséquent, ces employés ne se préoccupent d’être productifs que s’ils vont obtenir la reconnaissance à long terme. Afin d’être vraiment productif, vous devez être créatif et innovant dans votre rôle et tout simplement faire ce que vous avez dit. La reconnaissance ne vient pas quand on la cherche mais avant tout quand on délivre la mission que l’on nous a confiées ou les objectifs fixés.

Comme vous pouvez le voir, une grande partie des caractéristiques mentionnées ci-dessus se complètent l’une l’autre et s’enchaînent. Tout ceci fonctionne malheureusement presque toujours comme un effet domino.. La meilleure chose que vous pouvez faire en tant qu’employeur est d’être en mesure de chercher et de reconnaître ces traits, puis prendre des mesures pour re-motiver l’employé. En tant qu’employé, ouvrez les yeux sur votre attitude et ne vous laissez plus aller si c’est possible.

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