Alors que les longs week-ends d’octobre arrivent, rien de mieux qu’un bon livre à dévorer sur son canapé et à ne lâcher qu’une fois, la dernière page tournée. La team QAPA vous a sélectionné plusieurs livres à lire en un week-end !  

La Chambre de Giovanni

James Baldwin

Le roman confessionnel et grave de Baldwin suit un Américain engagé à l’étranger qui tombe amoureux de ce qu’il s’est interdit: un autre homme, un Italien, nommé Giovanni. Situé dans le Paris des années 1950, La chambre de Giovanni est un incontournable: un roman émouvant et exigeant d’ambiguïté, de remords et de difficulté d’acceptation de soi.

McGlue

Ottessa Moshfegh

McGlue  est le premier roman d’Ottessa Moshfegh, et il met en place le genre d’étrangeté – et, parfois, de répulsion – à laquelle nous nous attendons dans ses œuvres ultérieures. Situé en 1851 à Salem, Massachusetts, McGlue, un marin, se réveille, emprisonné. Accusé d’avoir tué son meilleur ami, il est trop ivre pour se souvenir de ce qui s’est passé. Dans sa désorientation, il se remémore l’histoire de son amitié avec Johnson et se souvient peu à peu des événements de la nuit où il l’aurait assassiné.

Comment arrêter le temps

Matt Haig

Matt Haig est un immense écrivain et si vous avez besoin d’un véritable tourneur de page ce week-end, ne cherchez pas plus loin que How To Stop Time. Le roman à succès du Sunday Times raconte l’histoire de Tom Hazard, un professeur d’histoire d’âge moyen qui vit depuis des siècles. Il a tout vu. Mais que se passe-t-il quand il tombe amoureux? Ce livre vous emmènera en voyage, vous ne pourrez pas le poser.

Queenie

Candice Carty-Williams

Anglaise d’origine jamaïcaine, Queenie habite à Londres avec Tom, son petit ami, et débute une carrière prometteuse. Lorsque ce dernier la quitte, elle sombre dans une spirale infernale et enchaîne les mauvaises expériences, malgré le soutien de ses amies Darcy, Kyazike et Cassandra. Complètement hilarant et parfois douloureux à lire, vous ne pourrez pas lâcher Queenie tant que vous n’aurez pas tourné la dernière page.

Ca risque de faire mal

Adam Kay

Devenir médecin à l’hôpital  ? Adam en rêvait… jusqu’au jour où il a commencé à exercer  ! Il a découvert les semaines de 97 heures où le médecin gagne moins que le parcmètre des urgences. Un chaos de bruits et de cris. Un monde où l’on doit renoncer à toute vie sociale…

Dans ce témoignage à la fois cruel et plein d’humour, un jeune interne nous fait découvrir un quotidien qui se révèle à la fois cauchemardesque et terrifiant. Heureusement, il y a la dérision qui permet de garder un peu de légèreté.

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀 Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.frou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

7 questions que vous devriez poser à votre patron

Next post

61 % des Français dorment mal en 2020 contre 55 % en 2018