Éliminé au premier tour de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy doit se faire une raison, c’est sans doute la fin de sa carrière politique. Malgré la déception évidente qui doit l’habiter, Il est nécessaire pour lui de réfléchir dès à présent à ses reconversions possibles. Tout n’a pas été une réussite durant son mandat mais il a tout de même démontré qu’il possédait de nombreuses compétences qui lui seront très utiles dans son prochain emploi. Qu’il ne s’inquiète pas, Qapa a pensé à Tout ! Nous avons réuni pour lui une sélection de postes auxquels il peut prétendre.

Président de l’EPAD

Vous ne le savez peut être pas mais Nicolas Sarkozy a validé une deuxième année de licence en droit. Au-delà du fait qu’il a de nombreux amis hauts placés Il peut légitimement prétendre à diriger l’Établissement public pour l’aménagement de la région de la Défense du fait de son bagage !

Conseiller fiscal de Mme Bettencourt

C’est la proposition faite par la juge Isabelle Prévost-Desprez : « Alors, oui, c’est tout simple, pour ne pas être imposée sur cette somme, il suffit de me les filer. Oui, en liquide, dans une valise, ce sera plus simple, dans une enveloppe, ça ne tiendra pas… »

Homme au foyer

Son élimination doit faire une heureuse. Carla va pouvoir profiter de son « Raymond » pour lui cuisiner de bons petits plats. Sarko, homme au foyer ? Pourquoi pas ? Et puis, s’il s’ennuie après avoir concocté tout le répertoire de la cuisine française, il trouvera bien un poste pour seconder son épouse.

Cycliste

Ayant parcouru les routes du Tour de France une bonne quinzaine de fois, tranquillement installé dans sa voiture de fonction lui conférant une parfaite connaissance de toutes les petites routes, les cols difficiles et les descentes vertigineuses, il va pouvoir à présent démontrer ses qualités sportives indéniables dans la montée de l’Alpe Duez laissant loin derrière sa roue Chris Froome, le dernier vainqueur.  #Sarkomaillotjaune

Jardinier

Ayant déjà travaillé 2 ans chez Truffaut, il possède une expérience conséquente avec les plantes et les animaux. Peut-être est-ce pour lui la bonne solution de quitter le tumulte incessant de la politique et de se rapprocher de la nature ce qui pourrait être bénéfique pour apaiser cet éternel stressé.

Aide-soignant de Jacques Chirac

Nicolas aura le droit d’accéder au Conseil Constitutionnel et pourra donc se charger de la promenade de son prédécesseur et ainsi se venger en toute discrétion de celui qui l’avait trahi en votant pour François Hollande en 2012

En tout cas, que monsieur Sarkozy ne s’inquiète pas, si il ne parvient pas à trouver un emploi. Chaque recruteur à des besoins différents en fonction des postes donc il pourra tout à fait ne pas correspondre à un poste précis et correspondre à un autre. Pour être efficace, il devra bien lire les offres d’emploi avant de postuler pour voir si elles lui correspondent bien tant du point de vue des compétences que du savoir-être.

Lorsque que vous êtes inscrit sur www.qapa.fr  et que vous avez bien rempli votre profil, nos outils de matching sélectionnent automatiquement les offres d’emploi qui vous correspondent. Si vous n’êtes pas encore inscrit, pas de souci, vous pouvez le faire en quelques minutes pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du site et c’est entièrement gratuit !

Previous post

Les 7 choses à ne pas faire quand vous faites passer un entretien

Next post

Le plan pour l'emploi : "zéro chômage de longue durée"