Le bonheur, comme la plupart des choses, est une compétence. C’est quelque chose que vous devez activement travailler. Vous voulez connaître le secret pour exploiter au mieux cette compétence au quotidien? Voici pour vous cinq éléments qui contribuent pour une personne, à avoir une vie saine et heureuse.

#1 Soyez positifs

Savoir être positif peut avoir un impact profond sur votre vie. Si vous vous montrez positif uniquement pour l’énorme augmentation que vous avez obtenue, ou pour votre livre vendu à un million d’exemplaires, vous serez continuellement insatisfait. Le bonheur réside dans les choses simples ! C’est pourquoi il faut savoir apprécier et être reconnaissant pour des choses aussi simples que quelqu’un qui vous laisse passer dans les transports et surtout ne pas voir le négatif partout.

De plus, des études ont démontré que les gens positifs sont plus énergiques, intelligents, indulgents et moins susceptibles d’être déprimés, Anxieux ou solitaire. Lorsque les chercheurs choisissent des bénévoles au hasard et les entraînent à être plus positifs et reconnaissants sur une période de quelques semaines, ils deviennent plus heureux et plus optimistes, se sentent socialement plus connectés, jouissent d’un sommeil de meilleure qualité et ont même moins de maux de tête.

#2 Ayez de bonnes nuits de sommeil

Le sommeil n’est pas un luxe, mais une nécessité absolue. Quand vous ne dormez pas bien, votre productivité, votre créativité et votre niveau global de performance sont affectés sur plusieurs jours. Le sommeil est souvent négligé alors que c’est un élément primordial pour une vie heureuse !

#3 Ayez une activité physique

Plusieurs études ont montré que l’exercice physique est l’un des remèdes majeurs pour presque tous les troubles de santé mentale auxquels nous faisons face. Si vous êtes déjà allé à la salle de gym ou si vous avez pratiqué tout autre type de sport, vous avez probablement remarqué que vous revenez à la maison en vous sentent un peu mieux ou au moins un peu plus détendu.

Cela s’explique par le fait que l’exercice libère une molécule nommée « endorphine » qui contribue en grande partie à nous rendre plus heureux. Ce n’est pas une coïncidence si beaucoup de personnes ayant épanouies sont physiquement très actives.

#4 Pratiquez la méditation

Bien souvent, notre angoisse et notre malheur sont le résultat de nos expériences du passé et de notre projection dans l’avenir. C’est là que la méditation entre en jeu. Elle nous enseigne à se concentrer uniquement sur le présent. Ce que vous remarquerez, c’est que plus vous méditez, plus vous serez en mesure de rester présent et concentré pour de longues périodes de temps. Les scientifiques ont constaté que les moines qui passent des années à méditer croissent vraiment leur cortex préfrontal gauche, la partie du cerveau la plus responsable du fait de se sentir heureux.

#5 Investissez vous dans votre travail

Tout ce que vous avez à faire est de comparer une journée passée à flâner sur les médias sociaux à une journée dans laquelle vous êtes profondément immergé dans quelque chose dont vous vous souciez vraiment. Cela ne vous rend pas forcément plus heureux en soit mais plus productif et créatif. De plus, le fait de s’investir vraiment dans quelque chose augmente l’estime de soi et donc l’épanouissement.

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