Que ce soit parce-que vous vous sentez coincé dans votre position actuelle ou que vous soyez sur le point de vous embarquer dans votre vie professionnelle après avoir obtenu votre diplôme, chercher un emploi peut être une mission écrasante. Entre curriculum vitae et lettres de motivation, sites d’emploi et médias sociaux, il est difficile de savoir par où commencer-et encore plus difficile de se motiver.

Donc, pour lancer votre recherche du bon pied, il est important d’avoir la bonne stratégie en clarifiant ce que vous voulez, pour trouver la meilleure façon d’y arriver, et bien sûr, trouver des façons de rester motivé. Suivez ces cinq étapes, et vous penserez peut-être après que la recherche d’emploi n’est pas aussi compliquée.

1. Identifiez ce que vous voulez

Pour vous aider à clarifier vos objectifs et prendre votre souffle pour votre recherche à venir, commencez en évaluant ce que vous recherchez et pourquoi vous voulez faire ce type de travail.

Par exemple, peut-être vous êtes frustré dans votre carrière commerciale parce que vous avez réalisé que vous ne profitez plus des interactions constantes avec les clients potentiels. Comme vous regardez pour un nouveau rôle, il est important que vous ne choisissiez pas à nouveau un poste où vous devrez rencontrer des clients tous les jours. Au lieu de cela, identifiez ce que vous n’appréciez plus et quel poste sera en adéquation avec vos intérêts, vos expériences et votre personnalité.

Pour identifier votre emploi idéal, il y a plusieurs autres facteurs à considérer: quelle taille et quel type de société est fait pour les vous? Quel genre d’environnement, de charge de travail, et le salaire souhaitez-vous ? Êtes-vous prêt à travailler dans une nouvelle industrie, ou êtes-vous plus compatible avec un rôle comparable dans une entreprise similaire, mais avec une culture différente ? Cela peut sembler simple, mais c’est souvent quelque chose que les gens oublient quand ils sont stressés par leur recherche d’emploi.

Une fois que vous avez identifié exactement ce que vous voulez et pourquoi, vous aurez alors la motivation et la confiance dont vous avez besoin pour avancer. Et surtout, chaque fois que vous aurez un entretien, vous serez perçu comme un candidat encore plus fort parce que vous serez en mesure d’articuler exactement pourquoi vous êtes parfait pour le poste.

2. Redéfinir votre réseau

Quand vous commencez votre recherche, vous allez investir beaucoup de temps pour adapter votre curriculum vitae et vos lettres de motivation. Mais gardez à l’esprit que les êtres humains embauchent des êtres humains. Donc, au lieu de soumettre exclusivement vos curriculum vitae aux sites en ligne, créer des occasions de rencontrer autant de personnes que possible, à la fois dans votre domaine et en-dehors.

Commencez avec les basiques : les associations professionnelles, des conférences, et des salons. Mais pensez aussi à des rencontres moins formelles dans des cafés ou quand vous faites du bénévolat.

Au fil du temps, vous aurez nous l’espérons au moins quelques contacts dans les sociétés que vous souhaitez rejoindre. Ainsi vous serez en mesure d’envoyer vos CV à une personne réelle, qui sera en mesure de mettre un visage à un nom et de savoir exactement qui vous êtes-et pourquoi vous êtes parfait pour le travail.

3. Optimisez vos meilleures heures !

La sagesse nous dit que la recherche d’un job est un emploi à temps plein. Mais il est irréaliste de penser que vous pouvez passer toute la journée appliqué à votre recherche. Cela est particulièrement vrai si vous êtes actuellement en poste et ne pouvez pas dédier huit heures par jour à votre chasse. La clé est de vous concentrer sur votre recherche lorsque vous êtes au top de votre forme dans la journée et ne serez pas interrompu.

En fait, en étant hyper concentré pendant quatre heures vous serez beaucoup plus productif que huit heures à flaner. Utilisez les moments où vous avez moins d’énergie pour organiser et mettre à jour vos documents et vous préparer pour des entretiens. Ensuite, prenez les moments au top pour appeler vos contacts ou relancer les entreprises par téléphone. Lorsque vous avez un taux élevé d’énergie, vous vous sentirez plus confiant et vous aurez une attitude plus positive que lorsque vous êtes fatigué.

4. Utilisez ce temps de repos à votre avantage

Le temps que vous passez à la recherche d’emploi est important mais le reste du temps aussi. Profitez-en pour prendre soin de vous et de votre santé.

Commencez par faire de l’exercice, préparer des repas sains, et passer du temps avec des amis et la famille. Vous pouvez également profiter de votre de temps pour acquérir de nouvelles compétences. Et oubliez la culpabilité-ces activités sont toutes des occasions de réseauter.

5. Battez-vous pour gagner

Enfin, il est important d’entamer votre recherche d’emploi avec enthousiasme, même après avoir écrit votre 25ème lettre de motivation. Comme un sportif de haut niveau à l’entraînement, n’oubliez jamais votre objectif : trouver l’emploi qui vous correspond !

Faites confiance à votre organisation, soyez patient, et rappelez-vous que l’opportunité arrivera et que ce jour-là vous serez prêt à 100%.

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