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Allez, c’est vendredi, on se motive et on fait son exercice hebdomadaire ! Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, pas l’envie ou tout simplement pas la motivation, faites du sport… depuis votre lieux de travail ! Tout l’équipe de Qapa.fr s’y est mis.

Voici cinq exercices possibles à faire à son bureau :

1. Exit l’ascenseur, bonjour les escaliers !

Vos bureaux sont au 4ème étage d’un immeuble et vous avez pour habitude de prendre l’ascenseur tous les matins ? STOP, désormais, vous prendrez les escaliers ! Plus vous bougerez dans votre journée, mieux ce sera ! Idem si vous avez une réunion au 10ème étage de votre tour de verre : pensez ESCALIERS. Si vous avez quelques minutes à perdre, vous pouvez même monter et descendre les escaliers de votre bureau, comme ça, pour le plaisir !

2. Pause café = jambes en acier !

Admettez-le, vous prenez au moins 4/5 pauses café par jour. Profitez de ces temps de détente pour faire un peu d’activité sportive ! Pour ce faire, restez bien droit, gardez votre équilibre sur une jambe et soulevez l’autre en arrière en gardant la jambe bien contractée et bien droite. Si vous avez du mal à vous tenir debout, tenez vous à une table ou face à un mur. Faites deux séries de 8 flexions par jambes avant de déguster votre café !

3. On marche et on rentre le ventre 

Dès que vous êtes en déplacement, pour aller au travail, à un rendez-vous extérieur ou tout simplement pour rentrer chez vous : rentrez le ventre ! Cette technique vous fera des abdominaux en acier et ce, tout au long de la journée.

4. On muscle les bras 

Ordinateur, dossiers lourds, bouteille d’eau d’1L… emparez-vous de tout objet un peu « lourd », prenez en un dans chaque main et soulevez ! Faites 12 flexions du biceps de chaque bras tout en marchant. Etendez bien vos bras en ramenant chaque objet bien contre votre épaule à chaque flexion. Pendant ce temps, on n’oublie pas… de rentrer le ventre !

5. Avant de s’asseoir : flexions ! 

Lorsque vous retournez à votre bureau : pensez flexions ! Essayez d’en faire au moins 5 séries de 12 par jour. Pieds écartés un plus largement que les épaules, poitrine bien redressée, faites comme si vous alliez vous asseoir et poussez sur vos talons pour vous redresser.

 

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