Quand on sait qu’un recruteur passe en moyenne 6 secondes par CV la 1ère fois qu’il les voit, on sait qu’on a intérêt à avoir un CV parfait pour attirer l’oeil du recruteur et rester en haut de la pile. En terme d’erreur, il y a des grands classiques ! Voici les 5 erreurs à ne plus faire sur votre CV :

ERREUR 1 : LES FAUTES DE FRAPPE

Une des premières choses que les recruteurs ne veulent plus voir, ce sont les fautes de frappe. La question qu’ils risquent de se poser c’est que le candidat n’a pas relu son propre CV, ce qui peut laisser paraître une certaine négligence. Pas toujours évident après plusieurs relectures d’un même texte d’être attentif aux erreurs. C’est pourquoi nous vous proposons de transmettre votre CV à un proche car n’ayant jamais lu votre CV il y sera d’autant plus attentif.

Astuces : Changer la police d’écriture ou lire de bas en haut car votre œil ne se sera pas habitué à cette lecture. Et évitez également les modifications de dernière minute pour que le contenu reste cohérent.

 

ERREUR 2 : LA LONGUEUR DU CV

Vous devez synthétiser au maximum votre CV, il doit faire 2 pages maximum. Une page pour 10 années d’expérience. Faites un résumé clair et ciblé, cela démontrera une capacité à synthétiser, hiérarchiser et transmettre les informations les plus importantes.

Astuce : Ne mettez que vos compétences et expériences pertinentes.

 

ERREUR 3 : TROP CRÉATIF

Si vous ne postulez pas pour un poste de graphiste ou designer inutile de rendre votre CV illisible par de multiple couleurs ou dessins en tout genre. Allez au plus simple pour que le recruteur est envie de lire.

Astuce : Télécharger les modèles Qapa de CV : (https://www.qapa.fr/news/exemples-de-cv-gratuits/)

 

ERREUR 4 : LES INFORMATIONS CONFIDENTIELLES

En fonction du domaine dans lequel vous voulez travailler, ne mettez pas des informations qui peuvent embarrasser votre ancien employeur, car vous pourriez voir votre candidature ne pas être retenue. Aucun employeur ne souhaite voir les secrets ou méthodes de l’entreprise mises en lumière !

Astuce : Tout ce que vous ne voulez pas voir sur une page du journal, ne le mettez pas sur votre CV.

 

ERREUR 5 : LES MENSONGES

Et oui on l’a tous entendu un jour « mentir c’est mal ! ». Ne mentez surtout pas sur votre CV, les recruteurs ont horreur de ça, si un recruteur vous contacte c’est qu’il pense que vous avez le potentiel pour le poste ou qu’il souhaite vous former, jouez la carte de la sincérité.

Astuce : Si votre diplôme n’est pas suffisant pour le poste convoité, mettez vos compétences en avant.

 

Retrouvez tous nos conseils CV dans notre rubrique CV

Previous post

Comment réussir son arrivée dans une nouvelle équipe ?

Next post

4 questions pour savoir à quoi vous êtes vraiment bon