Aujourd’hui, dans toute la France, de fortes chaleurs sont attendues. Pas toujours facile de « survivre » à ces températures (trop) hautes, surtout quand on travaille ! Voici quelques règles basiques de survie. Voici nos 5 conseils pour survivre à la canicule au bureau ou à l’usine.

#1 Boire beaucoup

On ne le répétera jamais assez, quand il fait très très chaud, il faut boire, boire et boire encore. Si vous le pouvez, dès le matin, mettez une grande bouteille d’eau au frais et dites-vous que vous devez l’avoir bu à la fin de la journée. Même si c’est tentant, évitez les sodas ou boissons sucrées, préférez clairement de l’eau. Et si vous aimez les bulles… De l’eau pétillante !

#2 Adoptez le dress code spécial chaleurs

Avant toute chose, demandez à votre patron si vous pouvez vous habillez un peu plus décontracté que d’habitude, pour ces quelques jours. Choisissez alors des vêtements amples et des tissus respirants, surtout pas de synthétique. Si vous le pouvez également, mettez des chaussures ouvertes.

#3 Déjeunez léger

En cas de fortes chaleurs, veuillez à ne pas manger trop lourd, trop sucré ou trop salé. Privilégiez les soupes froides, les salades fraîches. Et pour éviter le coup de barre à 15h n’oubliez pas d’y ajouter des céréales et des légumineuses (qui peuvent tout à fait se consommer froids).

#4 Rafraîchissez-vous

Avant de fortes chaleurs, investissez dans un petit ventilateur ou un petit brumisateur, cela vous sera d’une grande utilité !

#5 Limitez vos sorties

Essayez de ne pas trop vous déplacer et privilégiez les endroits frais et climatisés : si votre bureau est climatisé tant mieux vous avez de la chance autrement si vous le pouvez aller prendre dans l’après-midi une boisson rafraichissante dans un café climatisé.Et n’oubliez pas, là aussi dans la mesure du possible, de garder portes et fenêtres fermées pour limiter l’entrée de la chaleur.

Previous post

Emploi : 3 salariés du secteur bancaire sur 4 sont surmenés

Next post

Hausse de l'emploi salarié au premier trimestre 2017