En période d’incertitude économique, il est sage de concentrer votre énergie pour créer une bonne impression au travail et rester dans les petits papiers de votre patron.

Il ne s’agit pas de faire semblant. Il s’agit de faire le meilleur travail possible et compte tenu de la façon dont vous pouvez ajouter de la valeur à votre entreprise de consolider votre position comme une partie inestimable de l’équipe. Pas clair ? Ne vous inquiétez pas, nous vous montrons comment …

D’abord il est important de réaliser que travailler mieux ne signifie pas nécessairement travailler plus dur. Personne ne dit que vous devez travailler à l’aube ou que vous ne pouvez pas partir avant votre patron. Au lieu de cela, pourquoi ne pas essayer quelques-uns de ces conseils simples qui feront des merveilles pour votre profil professionnel ?

1. Ne pas oublier les bases

La plupart des gens sont sous leur meilleur jour quand ils commencent un nouvel emploi, mais au fil des années, il est facile de développer de mauvaises habitudes. Cela pourrait signifier arriver régulièrement quelques minutes en retard ou faire moins d’effort avec votre apparence. Alors un tel comportement pourrait sembler sans importance mais il peut aussi devenir une source de gêne pour les collègues et les supérieurs hiérarchiques qui vont vous prendre moins au sérieux et peut-être penser que vous êtes moins motivé.
Montrez que vous prenez votre travail au sérieux en étant consciencieux – après tout, vous êtes payé pour vous comporter d’une certaine manière.

2. Pensez par vous-même

Alors qu’il n’y a absolument rien de mal à poser des questions valables si vous n’avez pas la réponse, cela peut aussi montrer un manque d’initiative si vous demandez constamment aux gens des choses que vous pouvez facilement découvrir par vous-même. Une simple recherche rapide sur Internet peut vous donner l’information dont vous avez besoin.

Quelle que soit la voie la plus appropriée, vous devriez au moins essayer de trouver une réponse avant de déranger un collègue ou votre patron. Le fait que vous avez essayé d’arranger les choses par vous-même vous montre sous un jour positif et les gens seront plus enclins à accorder leur aide lorsque ce sera vraiment nécessaire.

3. Aller au-delà de votre description de poste

Votre description de poste doit être considérée comme une liste d’exigences minimales. Il peut y avoir des moments où vous êtes invité à faire quelque chose qui n’est pas directement lié à votre rôle spécifique. Essayez de voir ces demandes comme des occasions de vous exposer et de démontrer votre souplesse plutôt que de gémir que ce n’est pas votre responsabilité. De cette façon, vous allez acquérir une réputation d’être fiable et adaptable, qui sont des qualités précieuses pour un employé.

4. Dépasser les attentes

Il est toujours préférable de surprendre votre patron ou directeur en délivrant quelque chose plus tôt que prévu que de faire une promesse que vous ne pouvez pas tenir. Si possible, essayez de négocier des délais réalistes et faites de votre mieux pour achever la tâche dans le plus court laps de temps possible.

5. Investissez dans votre propre développement

Le climat économique continue de se dégrader et c’est une triste réalité que les budgets de formation ont été réduits en conséquence. Plus d’un tiers des entreprises n’ont pas alloué de budget pour la formation cette année.

Si vous pensez que votre carrière bénéficierait de nouvelles connaissances ou compétences, et votre employeur ne peut vous fournir aucune aide financière, alors il pourrait être intéressant que vous investissiez votre propre temps personnel pour vous former. Une qualification professionnelle ciblée montrera votre engagement.

En conclusion, en adoptant quelques habitudes simples, vous pouvez montrer à votre patron que vous êtes un membre pertinent et fiable de l’équipe.

Previous post

Les soldes demain

Next post

L'interim ralentit la hausse du chômage