Pas facile de reprendre le boulot après un bon week-end ? Si vous souffrez d’un peu de blues , voici cinq façons simples pour faciliter votre retour le lundi au boulot


Fixer vos objectifs pour mardi

Selon les enquêtes et les statistiques, le mardi est la journée de travail la plus productive de la semaine, donc utilisez le lundi pour prendre de l’élan pour ce que vous allez réaliser demain. Au lieu de faire une liste longue et compliquée à faire, pensez à lister toutes les petites tâches qui misent bout à bout vous permettent de faire tout ce que vous avez à faire.


Déjeuner avec un ami

Ne restez pas tout seul en face de l’écran de votre ordinateur – allez déjeuner avec un ami et partagez les meilleurs moments de vos vacances, cela va vous faire le plus grand bien !

Faire en premier les tâches les plus lourdes

Je sais, vous pensez que c’est compliqué mais en fait quand vous aurez fini les tâches les plus difficiles à faire de la semaine vous vous sentirez soulagé et retrouverez du punch pour la fin de semaine.

Faire un peu d’exercice

Pas besoin de prendre une carte à la salle de sports où vous n’irez que 3 fois dans le mois mais plutôt marchez 30 minutes le matin et 30 minutes le soir, les endorphines que vous apporte l’exercice physique vont vous booster le moral.

Ne rien faire ce soir

Engagez-vous à ne rien faire ce soir , à l’exception de prendre un bain ou regarder un épisode de votre émission préférée avant d’aller vous coucher et de passer une bonne nuit.

Previous post

20 citations de Coluche pour dédramatiser !

Next post

Le lundi : meilleur jour pour postuler