Bien commencer votre journée afin qu’elle se passe au mieux est important. Quelque soit la journée qui vous attend, il existe des techniques assez simples que QAPA vous conseille d’utiliser pour rester mentalement fort, solide et au top de la forme. 

Voici 5 conseils pour bien commencer votre journée :

1. PRATIQUEZ UNE AUTO-CONVERSATION POSITIVE

Les études estiment que nous nous disons 300 à 1 000 mots chaque minute. C’est pourquoi les fameuses forces spéciales des commandos de la marine américaine ne jurent par des conversations positives avec eux-mêmes car c’est un excellent moyen de passer une bonne journée.

Lorsque leur flux d’oxygène est soudainement coupé sous l’eau, les commandos sont capables de résister en se disant que tout va bien et en pensant positivement. Donc, vous pouvez probablement utiliser ce conseil pour passer une meilleure journée au bureau.

Pour commencer, dites-vous que vous allez passer une top journée, dès que vous partez travailler, dans la voiture ou dans le métro. Si vous commencez à repenser à un gros souci, allez faire quelques pas dehors pendant quelques minutes et répétez-vous des affirmations plus positives à vous-même.

2. VISUALISEZ VOS TÂCHES DE LA JOURNEE

Les coureurs lors d’un marathon, plutôt que de se représenter tout de suite arrivés à la ligne d’arrivée, visualisent leur course au fur et à mesure, en passant par toutes les étapes de la course. C’est un moyen scientifiquement prouvé d’augmenter notre volonté mentale.

En imaginant comment faire une tâche un peu difficile le matin et en visualisant dans votre tête toutes les étapes, vous allez non seulement retrouver confiance pour le faire, mais vous trouverez également des solutions inattendues pour le faire.

3. COMMENCEZ PAR RÉALISER LES TÂCHES LES PLUS DIFFICILES LE MATIN

Une chose que les personnes mentalement fortes font est de travailler sur leur tâche la plus importante ou la plus difficile au début de la journée de travail. Les études montrent que la motivation et la volonté sont une ressource limitée qui diminue tout au long de la journée. Donc réservez le matin à ce qui est le plus compliqué à faire. Et ainsi, tout ce qui viendra après ressemblera à du gâteau.

Notre conseil : Ne passez pas vos matinées à répondre à une tonne de courriers électroniques. Répondez d’abord aux messages prioritaires, et enregistrez les courriels électroniques non prioritaires ou non urgents pour plus tard.

4. EVITEZ LES COMPARAISONS AVEC LES AUTRES (ET LES RÉSEAUX SOCIAUX)

Si votre routine matinale consiste à regarder votre profil Facebook ou à parcourir Instagram, vous commencez clairement sur un mauvais pied. Les publications que vous voyez ne montrent pas l’histoire de la vraie vie de ces personnes. Ne vous fiez alors pas à ce que vous voyez et ne comparez pas votre vie avec celles des autres sur les réseaux sociaux.

La seule personne à laquelle vous devriez vous comparer est la personne que vous étiez hier. Concentrez-vous uniquement sur votre propre amélioration personnelle. C’est un excellent moyen de commencer une journée de travail en étant motivé et fort.

5. DONNEZ LA PRIORITÉ À VOTRE SANTÉ

Il est prouvé que la bonne forme physique est une partie intégrante de la force mentale. La réalisation d’exercices physiques permet de réduire l’anxiété et le stress et ont d’autres avantages étonnants.

Et bien sûr, il n’y a pas de plus grand défenseur de l’exercice et de l’alimentation que Michelle Obama, qui, dans une interview accordée à Oprah Winfrey, a déclaré: «Si je devais me lever pour m’occuper de mes enfants, je me lèverais pour le faire. Mais quand il s’agit de vous-même, c’est soudainement «Oh, je ne peux pas me lever à 4h30.» Donc, j’ai dû changer cela. Car si je ne pratiquais pas d’activité physique, je ne me sentirais pas bien. Je serai certainement déprimée.  »

Toute l’équipe QAPA vous souhaite une très bonne journée !

 

Previous post

Réforme chômage : Quelles solutions pour les personnes sans emploi et sans indemnités de chômage ?

Next post

Qapa en direct sur Beur FM tous les mercredis de 11h à midi pour répondre à vos questions