Ces dernières années, entre les cours, les stages et les petits boulots. vous n’avez surement pas eu l’occasion de vous poser pour penser à future vie professionnelle. Mais cette été, c’est différent ! L’intérim est un bon moyen de travailler (à votre rythme) mais aussi de développer vos compétences et connaissances.

Faire le point sur ses envies

Pendant vos études vous avez surement eu l’impression d’avoir suivi une route toute tracée. Parce qu’on a été conditionné par son environnement familial, ou parce qu’on a subi une pression sociale. Mais cet été, pourrait être le moment parfait pour réfléchir au chemin parcouru et à la direction que vous souhaitez prendre pour votre futur professionnel.

Il existe différentes techniques pour mieux organiser ses idées. Mais aussi parvenir à trouver plus facilement sa voie : Ikigaï et le mind mapping. De plus, si vous constatez qu’il vous manque certaines compétences ou connaissances réfléchissez aux façons de les intégrer. 

Faire des formations en ligne

En faisant le point sur vos études et votre projet pro, il se peut que vous identifiez des hard skills qui compléteraient à merveille votre profil. Et si les vacances d’été vous offraient l’occasion de développer une compétence. Entre les formations en ligne, les MOOC, les tutos vidéo, ce ne sont pas les ressources (payantes ou gratuites) qui manquent. Alors lancez vous !

Interroger des professionnels

Cet été, participer à élargir votre réseau. Interroger des professionnels peuvent être un bon moyen d’affiner votre projet professionnel.  Ainsi vous aurez un meilleur aperçu du quotidien qui pourrait être le vôtre, et cela vous aidera à savoir si une voie vous correspond ou non.

Un job d’été bien choisi, solution QAPA

Si vous le pouvez, essayez de trouver un job d’été qui vous permettra de travailler une compétence spécifique que vous souhaitez développer. Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Vacances d'été : ce que l'on pourra faire ou peut-être pas

Next post

Marché du travail : génération Covid