Si vous venez d’apprendre que vous avez décroché un entretien d’embauche, vous êtes probablement assez excité, non?

Ca s’est fait !! mais maintenant vous commencez à sentir la boule de peur dans le ventre.

Ne vous inquiétez pas : cela arrive à chacun de nous. Et, alors que je ne peux pas éliminer complètement vos tracs pré- entretien d’embauche , il y a quelques mesures que vous pouvez prendre qui vous aideront à la fois pour le travail et pour votre bien-être émotionnel . Suivez ces conseils et préparez-vous pour réussir l’entretien d’embauche.

1 . Marketez-vous

C’est une évidence que vous devez étudier et apprendre autant que possible sur l’entreprise qui va vous interviewer, mais n’oubliez pas de faire un peu de marketing sur votre propre profil ainsi.

Bien que cela puisse sembler idiot , croyez-le ou non, la plupart d’entre nous ne sont pas aussi bien préparés que prévu à parler de nous-mêmes. Beaucoup d’entre nous ont été éduqués pour savoir que c’est impoli de se  » vanter  » de nos réalisations , ce qui fait que parler de nous-mêmes dans un entretien d’embauche est étonnamment difficile .

Mais, si vous prenez le temps de maîtriser l’art de parler de vous et de vos réalisations, vous montrerez à la fois votre confiance et pourquoi vous êtes un bon candidat pour le poste . Et cela va vous donner un énorme coup de pouce parmi les autres candidats.

Il y a deux stratégies qui sont utiles ici: d’abord, faire autant de simulations d’entretiens que vous pouvez éventuellement avec un ami. Vous serez beaucoup mieux entrainer à répondre aux questions : «Alors, parlez-moi de vous !  » Et  » Que voulez- vous apporter au poste ?  » La 100e fois que vous le faites vous serez bien meilleur que la première fois , non ?

Deuxièmement, ne pas oublier les chiffres! Trouver des chiffres , des pourcentages , des augmentations ou des quotas que vous pouvez utiliser quand on parle de vos responsabilités et réalisations adoucit vraiment la conversation et vous permet de raconter au recruteur pourquoi vous êtes tellement génial sans vous sentir arrogant. Ne dites pas : «J’ai augmenté les ventes » , essayez « j’ai augmenté nos chiffres de ventes de 75 %», et vous êtes sûr d’être rappelé.

2 . Lookez-vous

Nous savons tous comment nous habiller pour être en forme pour un entretien d’embauche, mais ça veut dire quoi , exactement ? Eh bien, ma première suggestion est de vous faire un peu dorloter , parce que quand on se sent bien on se sent meilleur. Si cela signifie que vous avez besoin d’une manucure , soins du visage , coupe de cheveux, rasage , ou encore une nouvelle tenue, faites-le ! Se sentir bien dans sa peau va stimuler votre confiance et je n’ai probablement pas besoin de vous dire que la confiance est la clé pour trouver l’emploi de vos rêves. Pensez -y comme ça : Votre nouvel emploi est juste autour du coin , donc soignez-vous dés aujourd’hui car vous pouvez croiser un recruteur dans la journée.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de vous choyer en cinq étoiles avant chaque entretien d’embauche , n’ayez pas peur de faire preuve de créativité . Au lieu d’un nouveau costume , par exemple, essayer d’accessoiriser avec une nouvelle cravate pour mettre votre vieille tenue à jour.

3 . Soignez votre CV

Vous savez probablement que vous devez apporter un CV à l’entretien d’embauche, mais n’oubliez pas de le présenter de la bonne façon aussi! Pensez-y. Mettez-le à jour avec vos derniers succès et résultats.

En d’autres termes, oublier la mallette volumineuse ou le dossier papier , investissez dans des documents propres et à jour. Prenez pas moins de cinq exemplaires de CV au cas où vous êtes invité à rencontrer quelques personnes de plus, Des lettres de recommandation aussi. Et n’oubliez pas du papier et un stylo pour prendre des notes .

4 . Faites-vous remarquer pour les bonnes raisons

Est-ce-qu’une odeur vous a déjà ramené immédiatement sur un vieux souvenir d’ il y a quelques années ? Bien c’est exactement ce que vous ne voulez pas qui vous arrive quand vous avez un entretien d’embauche. Je sais que c’est tentant, mais mettez juste un peu de votre parfum préféré, parce que vous pourriez être surpris de savoir que votre futur employeur n’est pas un fan .

Il va également sans dire que votre haleine doit être fraîche . Mais, brossez-vous les dents avant de partir. Ma suggestion ? Apportez quelques petits bonbons à la menthe avec vous.

5 . Soyez à l’heure

De toute évidence, être à l’heure pour un entretien d’embauche est assez important. Mais être en avance est une tactique de professionnel.

Qu’est-ce que je veux dire par en avance ? Eh bien, c’est une règle généralement admise que vous devriez arriver au bureau 10-15 minutes avant l’entretien d’embauche. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être au café en bas de la rue une demi- heure avant! Pensez-y : si vous ne vous donnez suffisamment de temps pour arriver à 10-15 minutes à l’avance , vous serez speed et peut-être même en sueur.

Au lieu de cela , prévoir d’arriver 30-45 minutes à l’avance vous permet de ne pas stresser et d’être concentré avant votre entretien. Il suffit de se détendre, lire un livre, ou appeler un ami , se préparer mentalement pour ce qui vient .

Votre performance pendant un entretien d’embauche dépend d’un tas de différents facteurs , mais aucun d’ entre eux ne vont vous faire beaucoup de bien si vous ne préparez pas vous-même d’abord. Suivez ces conseils simples pour présenter vos meilleurs atouts à votre futur patron.

Previous post

Rouen Business School programme IFI - BSc in International Business Mont-Saint-Aignan

Next post

Académie Charpentier Paris