Beaucoup de militaires qui arrivent en fin de carrière doivent préparer leur reconversion dans la vie professionnelle civile. Et ce n’est pas si facile ! Voici 5 conseils de recherche d’emploi pour les militaires en reconversion

Mettez en valeur vos points forts
Mettez l’accent sur les mots clés, les réalisations et les compétences que vous avez accomplis pendant votre carrière militaire et qui sont transférables sur votre CV. N’oubliez pas que les recruteurs sont en recherche de vos capacités de savoir-être donc poussez toutes vos qualités humaines sur votre curriculum-vitae.

Sortez et réseautez
Créez un profil professionnel en ligne, participer à des discussions sur les sites de médias sociaux. Vous pouvez rencontrer quelqu’un qui partage vos intérêts et qui peut vous aider à trouver une nouvelle opportunité.

Commencez votre recherche d’emploi en avance
La recherche d’un nouvel emploi peut maintenant prendre une moyenne de 6-8 mois. N’hésitez pas à vous renseigner en amont pour avoir toutes les informations nécessaires pour bien orienter votre deuxième carrière. Renseignez-vous en particulier sur les métiers pour lesquels les militaires ont une forte valeur, par exemple : responsable de la sécurité dans une grande entreprise, responsable des achats, chargé de recrutement, etc…

Tendez la main aux recruteurs
Leur seul but est de recruter les meilleurs talents pour les entreprises qu’ils représentent. Faites-vous connaître et écoutez bien les besoins des recruteurs pour y répondre objectivement et rapidement.

Entrez en contact avec les anciens militaires déjà en poste
Les anciens militaires qui travaillent dans le civil sont vos meilleurs prescripteurs. D’abord parce-qu’ils peuvent vous recommander dans la société dans laquelle ils travaillent mais surtout parce-qu’ils sont passés par ce même processus de reconversion avant vous et ont donc tous les bons conseils à vous donner.

Il y a de nombreux emplois disponibles sur le site www.qapa.fr pour les anciens militaires alors postulez vite !

Previous post

Début de la guerre contre les assureurs ?

Next post

L'âge de la retraite à 70 ans ?