Un bon recruteur va tout faire pour que le candidat se sente bien lors d’un entretien. Mais n’oubliez pas que même si le recruteur vous met à l’aise, ce n’est pas votre ami. Vous devez, dans tous les cas, rester professionnel. Voici 5 choses que vous ne devez jamais dire à un recruteur lors d’un entretien d’embauche.

#1 « J’accepterai n’importe quel poste »

Il peut arriver qu’un candidat désespère lors d’une recherche d’emploi et qu’il soit tenté d’accepter n’importe quel job. Même si c’est vraiment le cas, il n’est pas nécessaire de le dire au recruteur. En effet, ce dernier veut un candidat passionné, motivé et qui sait ce qu’il veut, et non quelqu’un qui accepterai n’importe quoi juste pour de l’argent.

#2 « Je cherche un job seulement pour une courte période »

Trouver le job de vos rêves peut prendre du temps et il se peut que, pour tenir le coup, vous ayez besoin de travailler entre-temps. Ce job ne sera donc que très temporaire, mais vous ne devez surtout pas le dire au recruteur. En effet, il recherche un candidat engagé dans le travail.

#3 « La dernière entreprise où j’ai travaillé était horrible »

Vous ne devriez jamais parler mal de votre ancienne entreprise ou de votre ancien employeur. Il est très probable que le recruteur vous demande pourquoi vous avez quitté l’entreprise dans laquelle vous avez travaillé mais vous ne devez pas exprimer vos frustrations. Vous seriez mal vu après ça.

#4 « Je ne pense pas que je vais accepter le poste »

Il se peut qu’en allant à un entretien, vous soyez quasiment sûr que vous n’allez pas accepter le job même si vous étiez pris. Il se peut que vous ayez d’autres propositions ou alors, vous vous êtes décidé à rester chez votre employeur actuel. Vous décidez d’aller à cet entretien afin d’avoir plusieurs options mais ne le dites surtout pas au recruteur sinon aucune confiance ne sera établie et il va penser qu’il a juste perdu son temps avec vous.

#5 « J’attends juste la décision de mon boss »

Vous avez menacé votre boss de partir afin d’obtenir une promotion? Il sera certainement plus judicieux de garder ça pour vous, auquel cas, le recruteur aura juste l’impression d’être un pion dans votre jeu.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

La hausse de l'intérim booste l'emploi

Next post

9 citations de Star Wars à appliquer au travail