Vous avez réussi à décrocher ce stage. Maintenant à vous de montrer à votre patron qu’il a tout intérêt à vous avoir en permanence au sein de son entreprise. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté pour être embauché.

Voici pour vois les 4 choses que vous pouvez faire pendant un stage pour vous assurer une embauche à la fin.

1 – Arrivez plus tôt

Vous vous devez d’arriver à l’heure. Mais tentez d’être en avance. Arriver en retard peut envoyer le message que vous prenez pour acquis votre éventuel embauche. Ou que vous n’êtes pas en mesure d’arriver à l’heure. Soyez en avance d’au moins 5 minutes. C’est probablement la chose la plus simple à faire pour indiquer à votre futur employeur potentiel que vous êtes responsable et peut-être plus important encore, vous prenez votre rôle et place dans l’entreprise au sérieux.

2- Trouvez-vous du travail à faire

Dans les entreprises les plus grandes et plus établies, il existe souvent des programmes pour s’assurer que les stagiaires contribuent au développement de l’activité tout en apprenant. Toutefois les stagiaires des sociétés de plus petite taille ou des sociétés les plus récentes peuvent avoir des stages qui ne leur demandent d’effectuer que des petites tâches. Le but est de trouver quelque chose à faire au stagiaire. Si c’est votre cas, ne vous démontez pas ! Frappez aux portes. Demandez à différents membres de l’entreprise si vous pouvez prêter main forte. Quelqu’un avec une longue liste de choses à faire peut vous déléguer quelques missions 😉

3- N’utilisez pas trop votre téléphone portable

Aujourd’hui nos sociétés sont obsédées par la technologie. En effet, cela n’est pas évident de ne pas utiliser son téléphone toute une journée. Mais qu’est ce qui est possible finalement quand on est en stage ? En fait mettez votre téléphone de côté ! Ne naviguez pas sur Facebook ou Snapchat après avoir terminé une tâche. Et attendez le déjeuner pour répondre à vos SMS.

4- Réseau, réseau, réseau. Et réseau .

Il faut que vous pensiez à élargir votre réseau lors de votre stage. C’est une chance pour vous de recueillir des informations sur l’entreprise et de construire votre liste de contacts. Pour cela, rendez vous disponible. Posez des questions à vos collègues. Expliquez qui vous êtes et pourquoi vous faites ce stage, montrez que vous êtes intéressé par ce que vous faites. A la fin de votre stage, remerciez vos collègues pour ce qu’ils vous ont appris, vous pouvez même organisé une petite collation et c’est alors le bon moment pour leur proposer de rester en contact.

 

Previous post

70% des entrepreneurs ont pris moins de 10 jours de vacances cet été

Next post

5 questions à vous poser avant de vous lancer dans l'alternance