Avec tout le battage médiatique sur ce que les gens qui réussissent font dans les premières heures de leurs journées, il n’est pas étonnant que nous associons de plus en plus nos matins avec notre productivité.

ET après tout, s’il y a des gens qui se lèvent tous les matins du pied droit, avec une super pêche et qui vont faire 90% de leurs tâches avant midi, alors pourquoi pas nous ??


OK! Et la réponse se trouve souvent dans ce que font ces gens-là le soir avant d’aller se coucher. Et donc je vais vous parler de prendre le contrôle des 30 à 40 minutes juste avant d’aller dormir.

En plus, toutes ces choses peuvent être accomplies en cinq minutes. A part le dernier point, mais vous verrez pourquoi quand vous y arrivez.

Voici 5 choses à faire le soir pour bien se réveiller le matin et être de bonne humeur et productif


1. Planifiez vos trois tâches les plus importantes

Définir vos 3 tâches les plus importantes avant de fermer les yeux n’est probablement pas l’activité la plus relaxante. Mais vous vous remercierez demain matin. En effet, vous rappeler chaque soir quelles sont les 3 choses les plus importantes à faire demain vous permet de vous réveiller avec l’esprit clair, votre agenda de la journée en tête et ne pas stresser pour savoir par quoi vous allez commencer.

2. Faites le point sur votre journée

Si vous le pouvez, prenez le temps d’écrire sur une feuille ce que vous avez fait dans la journée. Il est prouvé que l’écriture a des avantages thérapeutiques pour votre corps, le processus de documenter vos pensées peut libérer votre esprit à penser à d’autres choses, moins stressantes. Ainsi vous pouvez utiliser votre cerveau pour penser à de nouvelles idées, et votre journal vous rappellera demain toutes les questions qui étaient importantes.


3. Vérifiez les prévisions météorologiques et choisissez vos vêtements

En vérifiant la météo de demain avant le coucher, vous pouvez sélectionner votre tenue et gagner du temps demain matin.

4. Garder juste le nécessaire dans votre sac à main ou porte-documents

Chaque début de mois, je pars avec un sac léger. À la fin du mois, cependant, mon sac est presque toujours plein à craquer de pièces de monnaie, des prises de notes et je finis par perdre du temps à trouver mes clés ou mon téléphone au fond.

Prenez 5 minutes et faites le vide dans votre sac. De cette façon, vous ne commencerez pas votre journée à perdre de précieuses minutes pour des choses sans importance.

5. Détendez-vous avec votre activité favorite

Enfin, pour être bien demain matin il faut commencer par vous vider la tête et essayer de vous détendre. Et il n’y a pas de meilleur moyen pour se détendre que de passer du temps sur votre activité préférée.

Que ce soit en lisant un livre (oui, un vrai, avec des pages), en regardant un épisode de Game of Thrones, ou parler avec votre meilleur ami au téléphone, faites un effort et verrouiller du temps pour vous dans votre journée, même seulement 30 minutes par jour, pour faire ce que vous aimez. En vous mettant en retrait de l’agitation de la journée et en donnant à votre esprit le repos qu’il mérite, vous êtes beaucoup plus susceptible d’avoir un sommeil de meilleur qualité.

Il n’est pas trop tard pour introduire ces habitudes dans votre vie. A la fin de la journée, un rituel du soir vous aidera à prendre un meilleur contrôle de votre temps et à mieux dormir. Et chaque matin sera un moment cool et apprécié.

Previous post

Tout savoir sur la taxe d'apprentissage

Next post

La nouvelle sécurisation des loyers pour les jeunes