Juste après un entretien d’embauche vous vous posez la question suivante : « Que dois-je faire maintenant ? ». Et plus vous vous posez cette question,  plus vous finissez par vous rendre compte que cette question est importante.

Afin de répondre à cette question et vous accompagner dans votre recherche d’emploi, QAPA a établi pour vous une Check-list, à laquelle vous pourrez vous référer à la fin de chaque entretien d’embauche.Voici donc les 5 choses que vous pouvez faire après un entretien d’embauche :

1 – Reprenez des forces en prenant un en-cas (ou un dessert)

Cela peut vous sembler bizarre au premier abord mais vous venez de passer une longue journée d’entretiens. Vous avez consommé beaucoup d’énergie pour rester concentré. Vous devez vous récompenser du travail que vous avez effectué.

Prenez une petite pause une fois arrivé chez vous pour vous détendre avec une collation rapide. Si votre dessert préféré vous attend, c’est encore mieux ! Régalez-vous !

2 – Notez tous les éléments importants mentionnés lors de l’entretien

Cay est vous êtes assis devant un bon café. Vous songez maintenant à envoyer un message de remerciement. Avant d’entamer la rédaction de ce message, notez les éléments importants qui ont été mentionnés lors de l’entretien d’embauche. C’est une excellente façon de rafraîchir votre mémoire et d’écrire un message encore plus adapté. Vous aurez ainsi les idées claires 🙂

3 – Qu’est ce qui vous attire dans ce job ?

On en vient enfin au temps des remerciements !

Cette étape consiste à réfléchir à la raison pour laquelle vous êtes attiré par ce poste. Est-ce une chance pour vous d’effectuer un changement de carrière ? Est-ce le type d’entreprise dans laquelle vous avez toujours rêvé de travailler ? Trouvez la seule et l’unique raison qui suscite en vous tant d’engouement. Utilisez cette raison pour guider la façon dont vous communiquerez votre enthousiasme au recruteur.

4 – Envoyez vos remerciements

Ok ! Il est enfin temps d’écrire puis d’envoyer vos remerciements.

Vous imaginez que la rédaction prendra beaucoup de temps mais la vérité est que vous pourrez tout faire en 10 minutes environ. Suivez le modèle de remerciement suivant :

Bonjour Monsieur / Madame [nom de l’intervieweur]

Merci beaucoup de m’avoir rencontrer aujourd’hui et du temps que vous m’avez accorder. Cela a été un plaisir d’en apprendre davantage sur l’équipe et le poste, et je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre [le nom de la société] et d’aider [apporter de nouveaux clients / développer un contenu de classe mondiale / autre chose d’extraordinaire que vous feriez ] avec votre équipe.

Je suis impatient de vous entendre sur les prochaines étapes du processus d’embauche, et n’hésitez pas à me contacter si je peux fournir des informations supplémentaires.

Meilleures salutations,

[Votre nom]

5 – Effectuez un suivi

A ce stade, vous avez le choix entre ces deux choses : soit vous attendez que le responsable de l’embauche vous contacte (et mettre toute votre énergie dans un état de stress), soit vous adoptez une approche plus intelligente en effectuant un suivi.

Bonjour Monsieur / Madame [nom de l’intervieweur]

J’espère que vous avez passé une excellente semaine. Vous m’aviez informé sur le fait que vous me recontacterez à propos des prochaines étapes du processus de recrutement, ainsi je me permets d’effectuer un rappel.  N’hésitez pas à me faire savoir s’il y a quelque chose que je peux faire et je vous réécrit ma forte motivation pour le poste que vous proposez.

Cordialement, 

[Votre nom]

 

Previous post

9 erreurs qui enverront votre CV directement à la poubelle

Next post

CLUB MED RECRUTE PLUS DE 1 500 G.O® ET G.E® CET HIVER POUR SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DE SON OFFRE MONTAGNE