Les fêtes de Noël et de fin d’année approchent à grands pas et avec elles la préparation des cadeaux et du repas festif… Mais est-ce pour autant une raison d’arrêter toute démarche de recherche d’emploi ? D’arrêter de postuler aux offres qui vous intéressent ? Absolument pas ! Voici 5 raisons de ne pas s’arrêter de chercher un job pendant les fêtes de Noël.

#1 Parce que vous avez du temps

Vous en avez en tous cas plus qu’en janvier quand il faudra prendre les fameuses bonnes résolutions et que tout le monde postulera en même temps à toutes les offres d’emploi intéressantes ! Profitez de cette petite période d’accalmie pour postuler à toutes les annonces qui vous correspondent (actuellement nous avons 450 000 offres d’emploi disponibles sur Qapa.fr !).

#2 C’est à Noël que se prépare la rentrée et les bonnes résolutions

N’attendez pas le mois de Janvier pour refaire votre CV ou votre lettre de motivation, faites-le dès maintenant ! Prenez le temps de vous poser et de refaire votre CV au propre, en version 2017. Si vous postulez dès maintenant, vous n’aurez plus qu’à relancer les recruteurs à la rentrée si besoin est.

#3 Les autres candidats n’y penseront peut être pas

Une autre bonne raison de postuler pendant les fêtes de fin d’année, c’est que les autres candidats (et concurrents potentiels) n’y penseront peut-être pas… C’est pour ça que vous devez impérativement le faire maintenant !

#4 Ne relâchez pas la pression

Bien évidemment, je ne suis pas en train de vous dire de ne pas prendre quelques jours pour vous poser au calme en famille et profitez des joies des fêtes de fin d’année, mais ne relâchez pas pour autant la pression ! Vous aurez d’autant plus de mal à vous y remettre à la rentrée…

#5 Certains RH travaillent toujours à Noël

Cette année, pas de chance pour les travailleurs, le jour de Noël et le Nouvel an tombent un dimanche, alors vous pouvez être certain que certains DRH n’auront pas pu poser leur semaine entre Noël et le nouvel an et ils seront là pour étudier vos candidatures.

 

Previous post

Exemples de CV modernes gratuits (Nouveau !)

Next post

Secrets de recruteur : se différencier parmi 500 lettres de motivation