Des relations productives et respectueuses entre un patron et ses employés sont la clé du succès de toute entreprise. Bien que la priorité absolue du patron soit probablement d’avoir des employés assidus qui réalisent sa vision de l’entreprise, il y a fort à parier qu’il aimerait également avoir des relations plus que superficielles avec les personnes avec lesquelles il travaille chaque jour. Après tout, il passe probablement plus de temps avec son personnel qu’avec n’importe qui d’autre.

Bien sûr, il y a aussi quelque chose pour les employés: le patron joue un rôle clé dans les opportunités d’avancement , donc plus il vous connaît, votre travail et votre éthique de travail, plus vous avez de chances d’être récompensé.

Une relation saine et respectueuse avec votre manager peut améliorer votre moral et votre productivité et, en fin de compte, booster votre carrière. Si vous voulez une relation qui va au-delà de «nous nous entendons bien», voici cinq suggestions pour construire une alliance plus forte avec votre patron.

Prenez l’initiative d’organiser des réunions mensuelles

Votre patron peut être occupé, mais en tant qu’employé, vous pouvez et devez prendre l’initiative de rencontrer votre patron en tête-à-tête au moins une fois par mois. Profitez de ce moment pour discuter de l’état d’avancement de vos projets actuels, présenter vos idées pour l’avenir et vous assurer que vous êtes sur la bonne voie avec les objectifs et les stratégies de votre patron.

Démontrez votre innovation et votre initiative

Chaque PDG ou directeur veut une entreprise remplie d’employés motivés et productifs. Montrer que vous êtes enthousiaste à l’idée de vous lancer dans de nouveaux projets vous aidera, vous et votre patron, à mieux réussir.

Si vous travaillez dans un bureau où les gens proposent constamment des idées pour de nouveaux produits, services, projets ou améliorations de processus, n’ayez pas peur de lever la main et de vous porter volontaire pour prendre l’initiative de quelque chose . Si les suggestions ne sont pas fluides, gardez une liste courante de vos propres idées et proposez-les lors de vos réunions mensuelles avec votre patron.

Être innovant et prendre des initiatives montre à votre manager que vous êtes investi dans la croissance de l’entreprise, ce qui ne peut que conduire à une meilleure relation entre vous deux.

Visez une communication ouverte

Combien de fois avez-vous dit à votre patron qu’une de ses idées n’était pas si géniale ? C’est une conversation effrayante pour n’importe quel employé, mais c’est une conversation importante.

À plusieurs reprises, j’ai partagé des idées avec des employés, et ils sont revenus et ont suggéré – poliment bien sûr – que mon idée n’était peut-être pas la meilleure voie. La raison pour laquelle je ne suis pas contrarié est que, avec le rejet de mon idée, ils présentent une suggestion pour autre chose. Ou, mieux encore, ils réfléchissent à la manière dont ils peuvent adapter mon idée et la faire fonctionner plus efficacement.

La clé est de vous rappeler que vous avez été embauché parce que vous avez un ensemble spécifique de compétences que l’entreprise apprécie et, souvent, vous pouvez offrir une perspective différente de celle de votre patron. Se sentir suffisamment à l’aise pour ne pas être d’accord avec votre patron et avoir une ligne de communication ouverte établira une relation solide – une relation dans laquelle vous savez que les meilleures idées se hisseront toujours au sommet.

4. Rappelez-vous que votre patron est aussi humain

La plupart des leaders viennent travailler avec leur visage de jeu professionnel, armés d’ une liste de choses à faire d’un kilomètre de long . Ils passent leurs journées à se concentrer sur le rapprochement de l’entreprise de ses objectifs. Cependant, même les dirigeants apprécient que leurs employés les voient comme quelque chose de plus que le gars ou la fille qui signe leur chèque de paie.

Dans un article précédent où j’ai discuté des questions que vous devriez poser à vos employés pour les garder heureux et fidèles , j’ai suggéré aux dirigeants de demander à leur équipe: «Comment s’est passé votre week-end?» Cependant, je pense que cela va dans les deux sens: les employés devraient prendre le temps de poser des questions à leur patron comme «Comment vas-tu?» ou « Avez-vous fait quelque chose d’amusant ce week-end? » Il ne s’agit pas d’être les meilleurs amis ou de se sentir obligé de passer du temps ensemble en dehors du travail – il s’agit de communiquer à un niveau plus personnel.

Soyez vous-même

Vous avez probablement entendu certains de vos collègues parler de leurs «épouses de travail» ou de «maris de travail». C’est généralement dit en plaisantant, mais il y a une part de vérité dans le sentiment – nous sommes nombreux à passer plus de temps avec nos collègues qu’avec nos vraies familles. Et parfois, cet engagement peut provoquer des frictions à la maison ou du ressentiment au travail. Mais à moins que votre patron ne soit la célèbre psychique Theresa Caputo, il ou elle n’aura aucune idée qu’il y a un problème dans votre vie personnelle.

Je préférerais toujours que les employés me disent quand quelque chose au travail ou à la maison affecte le reste de leur vie plutôt que de se demander pourquoi leur productivité a soudainement baissé ou pourquoi ils ont développé une mauvaise attitude.

Donc, si vous êtes un parent dont les heures de bureau pèsent sur votre famille, proposez un horaire qui vous permet de travailler à temps partiel à domicile . Ou, si vous êtes un étudiant à temps partiel qui a besoin de temps supplémentaire pendant la semaine des partiels, voyez s’il existe un moyen de rattraper le temps ailleurs dans votre emploi du temps. Demandez ce dont vous avez besoin et soyez prêt à faire des compromis, et votre relation avec votre supérieur en sera meilleure.

Gardez à l’esprit que votre objectif ne devrait pas être de devenir le meilleur ami de votre patron . Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’établissement de bonnes compétences en communication et sur le renforcement de la confiance – et les récompenses suivront.

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