STX France qui est la société qui opère les chantiers navals de Saint Nazaire a annoncé aujourd’hui la mise en vigueur de contrats pour cinq navires de croisière pour un montant de 4 milliards d’euros.

Trois de ces navires seront livrés à l’armateur américain Royal Caribbean Cruises Limited en 2021 et en 2022 : un navire de la classe Oasis, dont deux exemplaires ont déjà été commandés aux chantiers de Saint-Nazaire, et deux navires de la classe Edge, ce qui porte la série à quatre unités.

Les deux autres navires seront livrés à l’armateur MSC Croisières en 2019 et 2020, à la suite des deux premiers navires de la classe Meraviglia déjà commandés.

La mise en vigueur de ces contrats conforte le carnet de commandes fermes et financées des chantiers de Saint-Nazaire jusqu’en 2022, des options étendant ce carnet jusqu’en 2026. Les contrats mis en vigueur représentent environ 4 milliards d’euros de commandes et 35 millions d’heures de travail. Une bonne nouvelle pour la région de St Nazaire pour cette fin d’année.

Previous post

Quelle est la répartition des salaires en UE ?

Next post

1 salarié sur 6 dans l'Union européenne est un travailleur à bas salaire