STX France qui est la société qui opère les chantiers navals de Saint Nazaire a annoncé aujourd’hui la mise en vigueur de contrats pour cinq navires de croisière pour un montant de 4 milliards d’euros.
Trois de ces navires seront livrés à l’armateur américain Royal Caribbean Cruises Limited en 2021 et en 2022 : un navire de la classe Oasis, dont deux exemplaires ont déjà été commandés aux chantiers de Saint-Nazaire, et deux navires de la classe Edge, ce qui porte la série à quatre unités.
Les deux autres navires seront livrés à l’armateur MSC Croisières en 2019 et 2020, à la suite des deux premiers navires de la classe Meraviglia déjà commandés.
La mise en vigueur de ces contrats conforte le carnet de commandes fermes et financées des chantiers de Saint-Nazaire jusqu’en 2022, des options étendant ce carnet jusqu’en 2026. Les contrats mis en vigueur représentent environ 4 milliards d’euros de commandes et 35 millions d’heures de travail. Une bonne nouvelle pour la région de St Nazaire pour cette fin d’année.