Une courte note à propos de 4 livres, susceptibles de vous intéresser. Des sujets passionnants liés au bien-être au travail et la positive attitude. En espérant qu’ils vous aident a répondre à vos questions et améliorer votre vision de la vie. Ces livres ne vous veulent que du bien !

Sunday, Monday, Happy Days de Sarah Allart

Un ouvrage très pratique qui s’appuie sur la psychologie positive et propose 101 expériences de bonheur. Cultiver la « gratitude attitude », pratiquer l’auto-compassion, prendre des bains de nature ou de compliments, multiplier les micro-moments d’amour, célébrer les victoires (et les échecs !)… Vous verrez qu’il suffit souvent de petites actions pour obtenir de grandes transformations.

Grâce à cet ouvrage : 

  • Vous allez devenir un  « Jedi » de l’instant présent.
  • Faire le plein d’émotions positives.
  • Muscler votre confiance.
  • Sublimer vos relations.
  • Révéler le meilleur de vous-même.

Les jours où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano

Peut-être surprenant dans cette liste, cet ouvrage est un roman. Le roman d’une thérapeute anti-burnerie : qui accompagne les hommes et femmes qui ont tendance à agir de manière « burnée » (pouvoir autocratique, domination, égocentrisme…) vers plus d’humanité.

Petit résumé du livre : 

“L’homme est un lion pour l’homme. Et les lions ne s’embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leur vue sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous…”

L’apprentissage de l’imperfection de Tal Ben-Shahar

A mettre entre toutes les mains. Cet ouvrage est à la fois déculpabilisant et très éclairant sur des travers de comportement généralisés dans la société. Comme l’obsession de la perfection et du “toujours plus”. Et si nous apprenions à être imparfaits, brouillons et humains.

Appliqué au monde du travail, l’imperfectionnisme donne de très beaux effets :

  • Il permet de se poser la question avant de perfectionner à 100% quelque chose. 
  • Cultiver la compassion et le sens du « done is better than perfect » (le mieux est l’ennemi du bien) dans nos équipes et pour nos collègues. 
  • Accepter que le “parfait” est une exigence personnelle. 

Mister Happiness de Arnaud Collery

Un mélange entre roman et ouvrage pratique sur le bonheur et le bien-être au travail ponctué de questions de coaching. Un livre très utile pour faire le point sur son propre rapport au bien-être (personnel et professionnel). 

En mêlant anecdotes savoureuses, tirées de ses rencontres aux quatre coins du monde, et outils de développement personnel basés sur l’intelligence émotionnelle et la psychologie positive. Arnaud Collery partage dans cet ouvrage sa passion du bonheur et propose 36 chemins pour se réinventer et transformer sa vie. 

Ces 4 livres vous ont-ils intéressés ? Retrouvez d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur QapaNews. Et pour voir toutes nos offres d’emploi, direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

Les 5 questions les plus posées en entretien d’embauche

Next post

77% des sociétés françaises n’ont encore pris aucune mesure contre le coronavirus