Et si pour cette année de plus vous changiez de mode de vie ? Une étude a prouvé que les lèves tôt étaient plus dynamique et productifs. Ce n’est pas tellement le fait de se lever tôt qui change les choses mais la mentalité que l’on a au réveil. L’objectif que l’on se donne pour la journée. Et si vous adoptiez de nouvelles habitudes ? Nos conseils !

4 habitudes à prendre pour bien démarrer l’année !

 

1 : Se lever tôt

Eh oui ! Vous lever plus tôt vous donnera l’occasion de prendre le temps de faire les choses calmement le matin. Etant souvent dans la précipitation même en quittant le travail la plupart d’entre nous courons pour rentrer à notre domicile.
Prenez le temps de faire ce que vous avez à faire le matin en vous levant de bonne heure. Prenez un petit déjeuner pour éviter de grignoter au bureau, regardez les informations, faites ce que vous n’avez pas eu le temps de régler la veille à cause de la fatigue. Mais surtout prenez le temps de vous mettre en condition pour la journée en lisant une de vos citations préférées sur notre site www.qapa.fr/news ou une musique qui vous apaise.

 

2 : Commencez la journée en faisant du sport

Il y a des personnes qui ont le courage d’aller faire du sport le matin et vous devriez devenir cette personne ! Même si cela peut vous paraître bien trop fatiguant pour commencer la journée vous seriez étonné de voir les effets positifs sur votre énergie pour entamer votre journée.

 

3 : Vos projets professionnels

Saisissez ces 1 ou 2 heures le matin pour réfléchir sur vos projets. Création d’entreprise, future évolution de poste, reconversion professionnelle, congé sabbatique, dossier important… Devant un planning très chargée vous finissez votre journée généralement avec les nerfs en pelote, ça devient alors difficile de pouvoir se mettre sur d’autres projets, même quand cela vous tient à cœur.

 

4 : La to do matinal

Mettez sur liste tout ce que vous voulez faire le matin avant de partir travailler. Une liste courte pour commencer votre journée avec le sentiment d’accomplissement qui vous suivra au travail. Car vous savez que vous avez achevé quelque chose en commençant la journée. Et cela peut faire toute la différence sur comment vous passerez vos soirées dorénavant.

 

Lire aussi : l’outil magique pour gagner du temps

Previous post

10 résolutions pour une carrière réussie en 2018

Next post

11 citations pour commencer l’année enthousiaste