Avoir un passe-temps que vous aimez – qu’il s’agisse de crocheter un pull pour le nouveau bébé de votre meilleur ami, de dévaler les pentes en ski ou de faire de la zumba – présente toutes sortes d’avantages avérés, allant de la baisse de stress à un sentiment d’appartenance et de but accru.

De toute évidence, les loisirs peuvent avoir un impact important sur votre qualité de vie. Mais ils peuvent également améliorer vos performances au travail. Selon la conseillère professionnelle agréée Rebecca Weiler , lorsque vous êtes engagé et épanoui dans votre vie en dehors du travail (comme vous le faites lorsque vous poursuivez des passe-temps significatifs), ce bonheur déborde. Cela peut vous rendre plus concentré et enthousiaste lorsque vous êtes au travail.

Et selon le passe-temps, les compétences que vous acquérez grâce à vos activités de loisirs peuvent également vous aider à vous améliorer dans votre travail (et faire de vous un candidat plus attrayant pour les employeurs potentiels). «Par exemple, une personne qui se produit dans un groupe d’improvisation comme passe-temps pourrait être attrayante pour un employeur parce qu’elle peut réfléchir rapidement et peut également être plus à l’aise pour présenter devant un groupe de personnes», dit Weiler.

Ainsi, avoir un passe-temps que vous aimez peut faire de bonnes choses pour votre vie et votre travail. Mais si vous ne trouvez pas un passe-temps que vous aimez? Vous n’êtes pas le seul. Selon Weiler, essayer de trouver des passe-temps significatifs est l’une des principales raisons pour lesquelles ses clients, en particulier les jeunes, recherchent des conseils.

De toute évidence, il y a beaucoup de gens qui n’ont pas ou ne savent pas comment trouver un passe-temps. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas en trouver. Peu importe que vous ayez 25 ou 85 ans, il n’est pas trop tard pour monter à bord du train amateur! Voici quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour trouver un passe-temps que vous aimez vraiment.

1. Transformez ce que vous appréciez déjà en passe-temps

Même si vous n’avez pas quelque chose que vous considérez comme un passe-temps, il y a certainement une activité que vous aimez – et il y a des chances qu’il y ait un moyen de la transformer en un passe-temps à part entière. «Je demande toujours aux gens ce qu’ils aiment faire pour s’amuser», dit Weiler. «C’est une bonne chose à explorer, car des choses comme« manger »et« regarder du sport »pourraient facilement être transformées en passe-temps comme« prendre des cours de cuisine »ou« rejoindre une équipe de softball ».»

Regardez les façons dont vous aimez déjà passer votre temps et découvrez comment ils peuvent devenir des passe-temps. Avez-vous regardé chaque spécial stand-up sur Netflix … deux fois? Essayez de suivre un cours d’improvisation. Votre moment préféré de la journée est-il de jouer avec votre chien? Essayez de faire du bénévolat avec une organisation de sauvetage. Vous aimez lire des faits aléatoires sur la culture pop sur Internet? Essayez de rejoindre une équipe de trivia.

Le fait est que vous faites déjà des choses que vous aimez. La façon la plus simple de trouver des passe-temps qui vous plaisent vraiment – et qui feront de vous une personne et un employé meilleurs et mieux équilibrés – est de trouver comment développer ces activités.

2. Récupérez les intérêts de votre enfance

Pensez aux passe-temps que vous aimiez avant que le travail et la vie d’adulte ne vous gênent.

Quand tu étais enfant, qu’aimais-tu faire? Avez-vous passé des heures à peindre des chefs-d’œuvre à accrocher au réfrigérateur? Si tel est le cas, vous voudrez peut-être envisager de suivre un cours d’art. Est-ce que tu t’habillais constamment en costume et faisais des spectacles pour tes amis? Alors peut-être que vous pouvez consulter une troupe de théâtre locale. Ou peut-être avez-vous passé toute l’année à espérer le Field Day à l’école. Dans ce cas, vous pourriez envisager de rejoindre une ligue de kickball ou de flag-football pour adultes.

Quand vous étiez enfant, vous aviez probablement des passe-temps que vous aimiez. Les revoir à l’âge adulte peut donc être un excellent moyen de vous remettre dans le rythme.

3. Faites une évaluation

Le passe-temps le plus amusant au monde pour une personne peut être carrément tortueux pour une autre – et vice versa. Les gens ont tendance à aimer les passe-temps qui font appel à leurs propres forces, intérêts et caractéristiques de personnalité.

Selon Weiler, il existe un certain nombre de tests de la personnalité qui peuvent vous aider à déterminer quels passe-temps pourraient vous convenir. Ces évaluations peuvent vous aider à déterminer quels passe-temps correspondent le mieux à qui vous êtes et vous donner un aperçu de ce que vous pourriez aimer.

4. Commencez à essayer des choses (et voyez ce qui colle)

La vérité est que, peu importe la façon dont vous abordez la recherche d’un nouveau passe-temps, cela peut être hasardeux. Par exemple, vous pourriez penser que l’ artisanat est le parfait exutoire créatif -pour seulement pour le trouver ennuyeux et monotone. C’est bon! Si vous voulez vraiment trouver un passe-temps que vous aimez, vous devez être disposé à accepter qu’il vous faudra essayer plusieurs fois et que vous n’aurez peut être pas de coup de cœur dès la première fois.

Pensez à tout ce que vous pourriez trouver intéressant – que ce soit le kitesurf, le macramé ou le karaté – et suivez un cours. Si vous l’aimez, c’est parfait! Continuez à le poursuivre. Sinon, rayez-le de la liste et passez à la chose potentiellement intéressante suivante.

«Rejoignez des organisations, des clubs ou des groupes où vous pouvez essayer des choses. Les sites Web tels que Meetup.com sont un excellent moyen d’explorer différents intérêts qui peuvent ensuite conduire à des passe-temps et permettent également aux gens de tester des activités à peu de frais », déclare Weiler. «Entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées peut également être important car cela peut nous en apprendre plus sur nous-mêmes et sur ce que nous aimons / n’aimons pas ou voulons nous engager.»

Il faudra peut-être quelques tentatives pour trouver un passe-temps que vous aimez, mais la clé est de ne pas abandonner. Continuez à vous montrer, à vous connecter avec les gens et à explorer de nouvelles choses qui vous intéressent. Finalement, vous trouverez un passe-temps qui vous convient le mieux – et vous apprendrez un tas de nouvelles choses et rencontrerez des gens sympas dans le processus!

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! ? Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.frou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Les 10 principales qualités pour être un bon leader

Next post

76 % des Français sont prêts à changer de travail en fonction de leurs compétences et non de l’intitulé du poste