Même si vous avez l’impression que votre CV est déjà au top, il peut être encore mieux ! Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous dire de le refaire dans son intégralité, mais simplement de revoir quelques petits détails qui peuvent le rendre encore meilleur.

#1 Ecrémez et soyez certain d’être précis

Peu importe la beauté de votre CV, ou même sa longueur, si le recruteur ne peut pas trouver ce qu’il chercher rapidement et clairement, il va vite passer à un autre CV. Vous pouvez avoir le plus beau design de tous les CV, s’il n’est pas clair, ça ne vaut pas la peine. La priorité numéro un est donc de s’assurer que votre CV est lisible et « écrémé ». Vérifiez que vous incluez le plus de mots clés possibles et que vous êtes clair dans les expressions que vous utilisez.

#2 Assurez-vous qu’il est bien adapté à l’offre d’emploi

Même si votre CV décrit parfaitement vos compétences et vos expériences, vous devez garder en tête que le recruteur veut vous embaucher pour des missions précises. C’est pourquoi, dans votre CV, vous devez y répondre à la lettre.  Cela nécessite que votre CV s’adapter à l’offre d’emploi à laquelle vous postulez. Pour ce faire, regardez bien les mots clés qui sont présents dans la fiche de poste et surtout les compétences recherchées par le recruteur : vérifiez que vous y répondez bien dans votre CV.

#3 Relisez-le une 57ème fois

On ne le dira jamais assez : vous devez impérativement relire, relire, relire et relire encore votre CV. Autre conseil : faites le relire encore une fois par une tierce personne. Il se peut que certaines fautes d’orthographe vous échappent.

#4 Vérifiez le poids de votre CV

Aujourd’hui, de nombreux recruteurs ouvrent leurs candidatures directement sur leur smartphone. Vous devez donc vérifier que le fichier que vous envoyez n’est pas trop lourd et qu’il peut s’ouvrir rapidement et facilement via une boite mail lambda. Pour ce faire, essayez d’alléger le document au maximum et n’oubliez pas d’envoyer des formats PDF, au moins vous êtes sur que votre mise en page ne bougera pas.

Previous post

Erasmus : Les 5 villes les moins chères pour partir étudier

Next post

Info : Entre 220 et 500.000 manifestants contre la Loi Travail