Vendredi 3 juillet, une étude réalisée par OpinionWay pour mediarh.com, nous dévoile quelques chiffres… Aussi étonnant que cela puisse paraître (ou pas, c’est selon), 39% des français se déclarent « accros » au travail. Plus d’un tiers aurait donc besoin de leur « dose de travail ». A la questions « Avez-vous besoin de votre dose de travail ? », 6% répondent « oui, tout à fait » et 33% répondent « oui, plutôt ».

Autre information marquante du sondage, 29% des français se sentiraient angoissés lorsqu’ils n’ont pas assez de travail : 28% consultent leurs mails professionnels tous les soirs (ou presque). D’autre part, les trois quarts des personnes interrogées pour le sondage se disent surchargées de travail régulièrement ou de temps en temps quand 57% ont déjà vécu une situation de burn-out (épuisement au travail).

Principal allié face aux difficultés rencontrées à cause du travail ? Le café pour 61% des salariés, la cigarette pour 21% des salariés et l’alcool pour 14% d’entre eux, il s’agit de l’alcool. Pour conclure sur une note positive, 49%  des français, soit près d’un sur deux, considère que son métier est plutôt un plaisir, ce qui est d’autant plus vrai pour les salariés des TPE (64%).

En ce qui concerne l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle, 72% des salariés affirment avoir un « bon » équilibre.

Méthodologie: Le sondage a été réalisé en ligne les 5 et 6 juin auprès d’un échantillon représentatif de 1.016 salariés français, selon la méthode des quotas.

Travail_Qapa

Previous post

Jeunes diplômés : CV et entretien d'embauche... comment s'y prendre ?

Next post

Résultats du Bac 2015 : comment se préparer aux rattrapages en 6 points