Quand il s’agit de parler, vous êtes doué et naturel. Vous pouvez discuter de tout avec n’importe qui, vous êtes un pro à l’écoute, et vous aimez rencontrer et vous connecter avec de nouvelles personnes .

Mais quand il s’agit de commencer une conversation de but en blanc… C’est une autre histoire.

Le plus dur c’est bien sûr de commencer une conversation pour réseauter : Comment pouvez-vous vous promenez et commencer à parler à quelqu’un que vous ne connaissez pas lors d’un événement ?

Eh bien, c’est un peu plus facile que ça en a l’air. Le fait est que personne ne va vous agresser si vous marchez, souriez, et dites: « Je suis untel. Je suis ravi de vous rencontrer.  » En fait, d’autres seront probablement soulagés de voir que quelqu’un d’autre a commencé la conversation!

Mais le processus est certainement beaucoup plus facile quand vous avez un peu d’idées et d’amorces toutes prêtes. Donc, nous avons rassemblé une liste pratique pour vous préparer avant votre prochain événement, quelques coups de coeur de nos amis experts en recrutement et gestion de carrière !

Les Classiques

En cas de doute, essayez juste des basiques: demander à une personne ce qu’elle fait dans la vie, lui demander pourquoi il ou elle est à l’événement, ou même simplement dire bonjour.

1 . « Salut, je ne connais pas trop de gens ici, donc je voulais me présenter. Je suis [nom] et je travaille à la [ société ] .  »

2 . «Alors, que faites-vous comme travail ?  »

3 . «Alors, qu’est-ce qui vous amène ici aujourd’hui ? «

4 .  » Comment s’est passé votre journée ?  » C’est simple, classique et toujours efficace si vous rajoutez un sourire.

5 .  » Quelle est votre parcours ?  »

Le lieu, le lieu, le lieu

Peu importe, vous avez au moins quelques choses en commun avec chaque personne dans la salle : l’événement auquel vous assistez. Utilisez à votre avantage les bribes de conversation qui se passent autour de vous.

6 . Si je suis à un événement avec un cocktail, vous pouvez l’utiliser comme un sujet de conversation , par exemple  » je ne peux pas arrêter de manger ces sushis. Les avez-vous goutés ?  »

7 .  » Comment avez- vous entendu parler de cet événement?  »

8 .  » Il a fait chaud aujourd’hui ! je me présente….. »

9 . Je suis perdu avec tous les conseils que nous avons entendus ce soir, lequel allez-vous retenir ?

10 .  » Quel bel endroit. Etes-vous déjà venu ici ?  »

Le voisinage

Une autre chose que vous avez en commun avec toutes ces personnes ? Ce qui est arrivé aujourd’hui dans votre ville ou dans le monde. Alors que vous ne voulez pas démarrer des débats politiques chauds, un fait divers léger est un excellent moyen de briser la glace.

11 .  » Que pensez-vous de [insérer le sujet pertinent à l’événement ou personne ici] ?  »

12.  » Wow je ne peux tout simplement pas croire que tous les titres de l’actualité soient sur ce sujet aujourd’hui . Quelle journée !  »

13 .  » Une chance que vous lisiez les nouvelles ! Je n’ai pas eu le temps et je meurs d’envie de savoir ce qui se passe avec [ le sujet du jour].  »

14. «Alors, est-ce-que vous aussi vous avez eu des embouteillages pour venir ici ?  » Les modes de transport sont toujours des sujets de conversation. Il y a forcément un truc à dire.

15.  » Avez-vous regardé le match d’hier soir ?  » C’est un classique, mais c’est un classique qui marche aussi.

Idéal pour les introvertis

Si vous êtes un introverti, marcher dans une salle pleine de gens inconnus peut être très intimidant. Une de nos approches préférées est de regarder autour de la pièce et de trouver quelqu’un qui a l’air un peu seul. Peut-être que cette femme assise toute seule à la table ne connaît personne et elle espère aussi que quelqu’un va venir lui parler. Soyez cette personne, et essayez une de ces tactiques.

16. «Il y a beaucoup de monde ce soir. Je peux me joindre à vous ici, où c’est un peu plus calme ?  »

17. «Comme nous sommes tous les deux ici, au (buffet , bar, salle d’attente) , je crois que je devrais me présenter. Je suis [nom ] de [ la société] .  »

18. J’ai vu que vous aviez ce nouveau téléphone que je souhaite m’acheter. Qu’en pensez-vous ?

19. «J’essaie de rencontrer de nouvelles personnes ici au lieu de simplement parler aux personnes que je connais déjà. Pouvons-nous échanger quelques instants ?

20 .  » Pouuuuuu , je déteste le réseautage.  » Si vous sentez qu’une personne a la même peur que vous, démarrer une conversation sur votre crainte mutuelle.

Les trucs drôles

Nous ne recommandons pas de démarrer avec quelque chose comme la blague , «Combien pèse un ours polaire ?  » (Réponse: Assez pour briser la glace … OK elle est nulle ! ) Mais quand vous rencontrez de nouvelles personnes, un peu d’humour est un excellent moyen pour amadouer sa maladresse et démarrer une conversation amusante .

21 . Je commence toujours par dire: « Je ne peux pas croire à quel point je suis trop habillé pour cet événement.  » Un peu d’humour ou d’autodérision est toujours bon.

22 . Quelque chose comme  » Je suis juste venu pour le cocktail.  » Puis poser une question, comme  » Comment avez-vous entendu parler de cet événement ?  »

23 .  » Donc , sur une échelle de 1 à 10, que pensez-vous de ce Chardonnay ?  »

24.  » Avez-vous vu le dernier film sur Steve Jobs ?

25.  » Je vais être honnête, la seule personne que je connaisse ici, c’est le barman, et je l’ai juste rencontré il y a deux minutes. Alors voilà je me présente ….  »

Les trucs Totalement aléatoires ( mais bon, ils pourrait marcher )

Si tout le reste échoue , essayez l’un de ces trucs.

26 .  » Y-a-t-il une chance pour que vous connaissiez un endroit sympa pour manger des sushis ici? Je ne suis pas de la région et je vais dîner après ce forum.  »

27 . « J’ai l’impression que je vous ai déjà vu avec (untel), êtes-vous bien un de ses amis ?  »

28 . Si vous voyez un groupe de personnes qui semblent engagées dans une conversation intéressante , approchez-vous et tentez de vous immiscer dans la conversation

29 .  » Quelle est la meilleure question que l’on vous ai posée ce soir ?

30 . «Je travaille sur un article sur le réseautage. Pourrie-vous me dire ce qui vous a plu ici ce soir ?

Previous post

Changements en vue sur la fiscalité des sociétés

Next post

De stagiaire à PDG : Comment 2 dirigeants ont grimpé au sommet