En moyenne, nous savons que des centaines de milliers de CV sont envoyés par semaine et seulement 13% des candidats parviennent à obtenir un entretien d’embauche avec un recruteur. Donc, vous devez savoir ce qui va faire que votre CV va sortir du lot !

La première et la plus simple façon de se démarquer est de réaliser une lettre de motivation. Mais le CV reste la premier élément que le recruteur lit. Ainsi c’est un élément déterminant car si votre CV n’est pas correctement écrit ou ne correspond pas, il ne prendra pas le temps de lire votre lettre de motivation.

Votre CV doit impérativement répondre à trois questions pour que vous parveniez à vous démarquer :

1. Votre CV montre-t-il que vous êtes bien dans la culture de l’entreprise ?

Avant d’envoyer votre CV, prenez un peu de recul et demandez-vous si votre CV met bien en évidence votre adéquation avec les valeurs culturelles de l’entreprise. Par exemple, les start-ups ou d’autres entreprises technologiques à croissance rapide recherchent souvent des personnes motivées, débrouillardes, inventives et créatives.  Les fondateurs ne veulent pas avoir d’employés qui attendent que quelqu’un leur dise quoi faire. Montrez par exemple dans votre CV des expériences où vous avez eu des bons résultats en étant autonome.

2. Votre CV représente-t-il ce qui vous rend unique ?

Selon les chargés de recrutement de QAPA,  les recruteurs recherchent des candidats qui ont quelque chose d’unique, qu’ils pourront donc apporter à l’entreprise.  Avez-vous l’intention plus tard de créer votre propre entreprise ? Avez-vous apporté un nouveau concept créatif à l’une des entreprises dans lesquelles vous avez travaillé ? Qui a été récupérer dans la stratégie de l’entreprise ? Étiez-vous impliqué dans un processus ou un module de formation ? Pensez à bien mettre en avant dans votre CV des éléments d’accroche qui vont vous démarquer auprès du recruteur.

3. Votre CV démontre-t-il vos résultats ?

Mettez l’accent sur les projets sur lesquels vous avez travaillé, exigeant beaucoup d’initiatives. N’oubliez pas d’illustrer vos expériences avec des chiffres. Si vous êtes commercial, indiquez le nombre de prospects que vous avec transformé en clients, le chiffre d’affaire que vous avez généré, etc

Un CV solide, qui répond à chaque question ci-dessus, vous aidera à vous démarquer. Ayez un CV qui reflète votre personnalité, vos résultats et ce qui vous rend unique. C’est la clé qui ouvre la porte de l’entretien 😉

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