Chaque jour, vous vous asseyez à votre bureau avec un sentiment accablant de terreur et d’épuisement. Stress et monotonie font parties intégrantes de votre quotidien et vous n’arrivez plus à vous en défaire.

Le remède ultime serait de partir en vacances mais votre travail ne le permet pas. Vos jours de congés partent rapidement et vous ne pouvez pas tout plaquer pour prendre des vacances ?

On vous confie 3 idées pour recharger vos batteries !!

1) Changez votre décor

Si vous passez la plus grande partie de votre journée devant votre bureau rendez-le plus agréable. Ajoutez-y une plante, une photo de proche, un élément pour vous décontracter. Même changer votre fond d’écran de PC trop professionnel en un qui vous ressemble plus a une influence sur votre humeur.

Si vous avez une flexibilité au niveau de votre espace de travail, essayez d’autres endroits : un espace de co-working, un salon partagé, une table à l’extérieur…

2) Changez votre routine

L’être humain a tendance à vouloir créer un environnement routinier qui peut lui être dans certains cas favorable.

Cependant, voilà parfois cette routine est la cause de notre mal-être au travail. Alors il est grand temps de changer vos habitudes.

Voici quelques idées :

  • Prenez votre pause midi avec des collègues que vous ne voyez pas souvent
  • Faîtes vos tâches de l’après-midi le matin et inversement
  • Déjeunez hors des murs de vos bureaux

3) Débranchez-vous lorsque vous le pouvez

Il n’est pas évident de se déconnecter complètement de son travail mais c’est pourtant nécessaire.

Stop aux mauvaises habitudes qui vous font penser travail continuellement. Par exemple, pendant votre pause-dej ou quand vous partez du travail, déconnectez votre boite mail professionnelle et décrochez les yeux de votre téléphone!

 

 

Il n’est pas ici question de se désengager de son travail mais bien de se concentrer sur votre bien être pour ensuite être plus performant le moment venu.

 

 

 

Previous post

Rémunération : Les bienfaits de la mobilité externe

Next post

15 citations pour reprendre son souffle après une dure journée