Beaucoup d’entre nous ont une voix intérieure qui nous dit que nous avons eu de la chance dans ce que nous avons ou que nous sommes des imposteurs. C’est normal; le problème, c’est quand on y croit. Voici comment commencer à reconnaître votre propre valeur.

Si vous vous sentez souvent comme un imposteur et que vous craignez que quelqu’un vous démasque à tout moment, vous n’êtes pas seul. Il a été prouvé que plus nous sommes accomplis, plus nous avons de chances de ressentir ce sentiment. 

Pouvons-nous faire taire ces petites voix à l’intérieur de nos têtes ? Et s’il faut souvent qu’une personne extérieure croit en nous pour voir de quoi nous sommes capables, nous pouvons également développer cette capacité nous-mêmes. 

Voici quatre façons créatives de faire taire votre peur et votre insécurité et de libérer vos super pouvoirs.

Arrêtez de vous sous-estimer

Combien de fois vous êtes-vous sous-vendu à un employeur? Lorsque vous le faites, non seulement vous laissez de l’argent sur la table, mais vous vous dites (et à tout le monde autour de vous) que vous n’appréciez pas vos capacités.

La prochaine fois, essayez d’admettre que vous en valez la peine. Admettez que vous avez fait le travail. Admettez que vous êtes uniquement qualifié pour cette opportunité. Admettez votre génialité. Admettez-le encore et encore. Plus nous admettons que nous avons de la valeur, plus les opportunités se présentent.

Créez vos propres fichiers « parce que je le vaux bien« 

Créez un fichier physique (ou un fichier numérique) et rassemblez des preuves qui prouvent votre valeur ajoutée au travail. Glissez-y une impression d’un e-mail d’un collègue ou d’un patron qui vous félicite pour un «travail bien fait!», des coupures de presse d’événements que vous avez contribué à produire, des rapports montrant les objectifs atteints ou dépassés, des cartes de remerciement des clients, des récompenses, des certificats, etc. De minuscule à extra-spécial, chaque élément de preuve compte.

Chaque fois que vous avez besoin d’un rappel que vous n’êtes pas un imposteur ou que vous avez besoin de l’entendre d’une source extérieure, ouvrez votre fichier, lisez une ou plusieurs de vos réalisations et faites vous un high five mental.

Rassemblez une légion de super-héros

Les entreprises ont souvent un conseil d’administration pour – en théorie – les renforcer, faire contrepoids, mobiliser des ressources et contribuer à faire progresser la vision de l’organisation? 
Pourquoi ne pas constituer votre propre conseil d’administration pour vous aider à rendre votre carrière plus forte, vous garder sous contrôle et faire progresser votre vision?

Le but est de rassembler un groupe d’humains divers qui vous soutiennent . Ils doivent être diversifiés de toutes les manières: contexte culturel, réflexion, ensemble de compétences, etc. Retrouvez-vous une fois par semaine, par mois ou par trimestre. Partagez vos expériences, vos peurs, vos idées créatives, vos aspirations. Célébrez les réalisations de chacun. Défiez-vous et soutenez-vous les uns les autres. Découvrez ce dont vous êtes capable lorsque vous combinez vos forces.

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! ? Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Les Français aiment-ils vraiment leur boîte ?

Next post

Guide de survie pour les introvertis et les timides