Vous êtes en compagnie de vos amis et vous vous racontez vos journées de travail. Seulement vous vous rendez compte que vous n’évoquez que des petits problèmes et que vous êtes plutôt négatif. Mince ! Apprenez à relativiser. Toute fonction implique des petites contrariétés ou des doutes. Seulement il n’est pas bon de trop s’en faire. Voici 3 conseils pour vous aider à terminer chaque journée de travail plus cool 🙂

 

1 – Refaites la liste de tout ce que vous avez fait au travail dans la journée

À la fin de chaque journée, mettez de côté du temps pour noter ce que vous avez réalisé au cours des huit (ou neuf) heures précédentes. « Vos membres de l’équipe et vos clients sont trop occupés pour remarquer vos petites victoires quotidiennes, il est donc important de prendre un bref moment pour vous féliciter », explique William Arruda, auteur du livre Ditch, Dare.  « Ceci va vous apporter de la confiance, et cela vous aide à quantifier et à évaluer vos points forts. » Et ne vous inquiétez pas si votre liste ne comporte que des petites actions et que vous n’avez pas encore attaqué le gros dossier. Les plus grands gains ne peuvent se produire qu’avec des petits pas.

2 – Préparez-vous pour le lendemain

Avant de rentrer chez vous, préparez-vous pour le lendemain. Ecrivez les 3 choses que vous devez absolument faire demain. Et passez également en revue votre agenda. Y a-t-il des réunions à préparer ? Des dossiers avec des délais à respecter ? Faites votre liste avec ces choses à l’esprit. Ce soir, vous vous sentirez moins chargé car vous saurez exactement quelles choses vous devez faire demain. Vous n’aurez plus à gaspiller vos soirées à y penser avec le boulot qui vous tourne dans la tête.

 

3 – Prenez le temps de faire les choses qui vous plaisent

Le bonheur n’est pas quelque chose qui vient à vous. Vous devez effectuer un petit effort pour le rendre possible. Ainsi planifier les choses que vous attendez avec impatience est l’un des efforts que vous pouvez faire et pensez à des bonnes choses à l’avance va vous mettre de bonne humeur. Apprenez à prendre le temps de faire quelque chose que vous appréciez vraiment. Rencontrez un ami ou un membre de la famille.  Plongez vous dans un bon livre.

Voici 3 conseils pour que vous preniez plaisir à votre travail 🙂 Retrouvez tous nos autres conseils au sein de la rubrique Coaching Qapa.

Previous post

L'emploi repart

Next post

Doit-on envoyer son CV en format Word ou en PDF ?