Vous avez envie de bosser pour Facebook ? Pas de panique, c’est encore possible ! Il suffit de poser votre candidature et de préparer consciencieusement ces 29 questions posées par les DRH de Facebook.

Dans le secteur des nouvelles technologies, le groupe Facebook a souvent été considéré comme l’un des meilleurs endroits où travailler. Là-bas, les stagiaires gagnent 25 000 dollars de plus que le citoyen américain moyen. Sur Glassdoor, la société arrive au premier rang des entreprises où il fait bon travailler.

Toutefois, si vous voulez vraiment obtenir un job chez Facebook, il va falloir vous y préparer. Voici quelques 29 questions qu’un DRH de chez Facebook est susceptible de vous poser !

#1 « Vous êtes face à un bâtiment de 100 étages et on vous donne deux oeufs identiques. Comment allez-vous utiliser ces 2 oeufs pour trouver l’étage à parti duquel l’oeuf va forcément se casser si vous le lâcher des étages supérieurs à ce palier ? » Question spéciale « Data Scientist »

#2 « Si vous deviez redessiner un distributeur automatique de billets, comment le feriez-vous ? » Question pour les candidats qui postulent au Design produit

#3 « Combien de messages d’anniversaire sont postés sur Facebook chaque jour ? » Question pour les candidats qui postulent au poste de « Data Scientist »

#4 « Pensez-vous que Facebook devrait être disponible en Chine ? »

#5 « Si vous deviez laver toutes les fenêtres de Seattle, combien factureriez-vous votre travail ? » Questions spéciale « analyste »

#6 « Décrivez-moi toutes les fonctionnalités du site »

#7 « Combien d’argent est dépensé sur Internet, en une journée ? » Question pour les candidats au poste d' »Account Manager »

#8 « Comment pourriez-vous concevoir une télécommande de télévision qui soit plus simple ? » Question pour les candidats qui postulent au Design produit

#9 « Si vous deviez communiquer sur des informations défavorables à Facebook, comment feriez-vous ? »

#10 « Vous êtes dans un Casino et on vous donne deux dés. Si vous jouez un 5, vous gagnez et on vous donne 10 dollars. Combien vous attendez-vous à gagner ? Si vous jouez jusqu’à ce que vous gagniez (aussi longtemps qu’il le faudra) puis que vous arrêtez, quel sera le montant que vous allez gagner ? » Question spéciale « Data Scientist »

#11 « Vous avez deux ampoules dans les mains et vous faites face à un bâtiment de 100 étages. Vous devez trouver à partir de quel étage les ampoules vont se briser si vous les laissez tomber. Vous devez trouver le bon étage en faisant le moins d’essais possibles. » Question pour les candidats Ingénieurs.

#12 « Comment pourriez-vous mettre en place une interview médiatique dans cette pièce ? »

#13 « Combien d’aspirateurs sont disponibles aux Etats-Unis ? »

#14 « Comment feriez-vous (peu importe la manière) pour arrêter les gens qui sont sur un réseau sans fil sur lequel vous êtes aussi branché (mais sans droit d’administration) de monopoliser la bande passante en regardant des vidéos en streaming ? » Question pour les Ingénieurs

#15 « Combien de Big Macs sont vendus chez McDonald chaque année aux Etats-Unis ? »

#16 « Comment imaginez-vous Facebook pour les personnes aveugles ? » Question pour les candidats au Management Produit

#17 « Quelles solutions trouveriez-vous si vous voyez que les téléchargements des photos avaient soudainement chuté de 50% ? »

#18 « Selon vous, Facebook doit-il continuer à ajouter des fonctionnalités et à acheter des applications extérieures ? »

#19 « Si vous étiez un animal, quel animal seriez-vous et pourquoi ? »

#20 « De quoi êtes-vous le moins fier sur votre CV ? »

#21 « Imaginez toutes les données que Facebook recueille sur chacun de ses utilisateurs, que feriez-vous avec ? »

#22 « Quelle est, selon vous, la plus grande avancée technologique dans les 20 dernières années ? »

#23 « Imaginez : vous avez accès à 100 numéros de cartes de crédit avec toutes les informations. Comment pouvez-vous réussiriez-vous à vous faire autant d’argent que possible dans les prochaines 24h, en utilisant uniquement les transactions en ligne ?

#24 « Vous avez la possibilité de cambrioler toutes les maisons d’une même rue. Chaque maison dispose d’une certaine somme d’argent. votre but est de voler les maisons en maximisant le montant total volé. Seule contrainte : chaque fois que vous cambriolez une maison, vous ne pouvez pas voler la maison adjacente. »

#25 « Quel processus pourriez-vous mettre en place pour repérer les faux profils sur Facebook ? »

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

7 raisons pour lesquelles vous n'avez pas obtenu ce job

Next post

A vos candidatures ! Les patrons semblent enfin prêts à embaucher