Que vous soyez dans les premiers jours de votre carrière, que vous débutiez un emploi ou que vous ayez déjà 20 ans d’expériences derrière vous, voici 24 petites règles à suivre pour survivre à une vie de dur labeur !

#1 Profiter : trouvez quelque chose que vous appréciez vraiment faire dans votre journée. Votre réveil vous paraîtra moins désagréable le matin.

#2 Oui : ne pas avoir peur de dire oui à quelque chose que vous n’avez jamais fait. Vous devez toujours chercher à apprendre de nouvelles compétences !

#3 Compétition : essayez de ne jamais vous comparer à vos collègues, vous êtes votre propre personne et chacun a ses qualités et ses talents dans l’équipe.

#4 Google : si vous ne savez pas quelque chose, demandez-le à Google !

#5 Demander : si Google n’a pas pu répondre à votre questions, n’hésitez pas à demander l’aide des autres.

#6 Recul : ne faites pas une montagne de n’importe quoi, restez zen et prenez du recul en situation de stress ou en cas de pépin, l’orage finira toujours par passer

#7 Critiques : acceptez les critiques, du moment qu’elles sont constructives et ne restez pas sur la défensive, au contraire, utilisez ça pour vous améliorer.

#8 Confiance : ayez confiance en vos talents et en vos capacités

#9 Défi : n’hésitez pas à vous mettre au défi, essayez de nouvelles choses

#10 Continuer : ne vous découragez jamais et continuer d’apprendre pour progresser

#11 Savoir : pourquoi ne pas entreprendre de faire une nouvelle formation pour améliorer vos compétences ? Ne cessez jamais d’apprendre et d’avancer

#12 Objectifs : ayez toujours une idée (même vague) de ce que vous souhaitez pour l’avenir

#13 Gentillesse : soyez gentil avec vos collègues, les conflits dans un bureau peuvent être quelque chose de très nocif.

#14 Défaut : vous avez des défauts, c’est un fait, mais faites de votre mieux pour les corriger, ne les cachez pas !

#15 Expertise : essayez toujours de maîtriser au moins une chose à la perfection, c’est ce qui peut vous permettre de vous démarquer des autres.

#16 Ponctualité : être en retard au travail, surtout si ça se répète, rien de pire pour votre image.

#17 Réseau : même si cela peut être intimidant au début, forcez-vous à agrandir votre réseau et à le conserver. Faites bien attention à votre profil LinkedIn et n’hésitez pas à rencontrer des gens dans votre domaine.

#18 Contact : ne perdez jamais le contact avec vos proches, votre familles et vos amis, ils sont votre source d’énergie.

#19 Stagiaire : les tages sont une très bonne porte d’entrée pour les étudiants et ils peuvent clairement vous aider à avancer et à avoir de nouvelles visions

#20 Equilibre : Assurez-vous de conserver une vie en dehors du travail, exercez une activité sportive, sortez, allez à des expositions…

#21 Age : ne faites pas attention à votre âge, que vous soyez trop « jeune » ou trop « vieux », peu importe, vous avez toujours quelque chose à apporter et vous devez le montrer

#22 Argent : faites des économies sur votre salaire ! Même si c’est plus facile à dire qu’à faire

#23 Bonheur : si vous n’êtes vraiment pas heureux dans votre travail, ne vous laissez pas tomber dans une spirale infernale pour arriver à un burn-out, commencez à rechercher un autre poste.

#24 Déjeuner : ne soyez pas celui qui apporte de la nourriture qui sent mauvais dans le bureau !

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