L’info du jour : quasiment une entreprise sur 4 a décidé de fermer ses portes pendant la semaine de Noël et de mettre ses employés en congé.

A l’opposé, 19% des entreprises vont vivre une de leurs semaines les plus chargées de l’année. Et pour une entreprise sur 2 la semaine de Noël ressemble quasiment aux autres semaines de l’année (source Petites-entreprises).

 

1 entreprise sur 4 ferment ses portes à noel

 

 

C’est aussi l’heure des économies : 38% des entreprises déclarent qu’il ne va rien se passer de spécial pendant cette semaine là et seulement 28% des entreprises vont prévoir quelque chose, un cadeau, un événement, pour leurs clients.

 

noel repas dans lentreprise

 

Enfin la très grande majorité des entreprises envoient leurs voeux par email (51%).

Chez Qapa, on est toujours ouvert pendant les fêtes de Noël et à votre service pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi. N’oubliez pas que la grosse période des recrutements va commencer dès début janvier car les entreprises ont validé leurs budgets avec les volumes de recrutement et il y a aussi les soldes avec un pic de recrutements de vendeurs-vendeuses, caissiers-caissières, magasiniers-magasinières.

 

Previous post

Smic : augmentation de 0,93 % au 1er janvier

Next post

Quelle est la répartition des salaires en UE ?