Plus de travail, plus de collègues, moins de rapports sociaux. Face au chômage, l’une des premières mauvaises réactions est de se laisser aller physiquement. On commence par lever de plus en plus tard, on ne s’habille plus correctement, on ne se coiffe etc…Les jours passants, le moral et le physique peuvent devenir une prison qui empêchent d’avancer et de prendre les bonnes décisions. Pour conserver un moral d’acier, il faut préserver son image et sa condition physique. Voici tous nos conseils Qapa pour notre 5ème journée de coaching pour trouver un emploi rapidement.

La citation du jour à retenir : « Plus vite, plus haut, plus fort » Pierre de Coubertin

# Entretenir son image

  • Lever vous tôt. Ce n’est pas parce que vous êtes au chômage que vous devez faire la grasse mâtinée tous les jours. L’avenir appartient à ce qui se lève tôt. Enormément de chose peuvent arriver au court d’une même journée.
  • Propreté : En plus de la douche par exemple les hommes doivent continuer à se raser le matin, les femmes à se maquiller et coiffer.
  • Habillement : habillez-vous bien ! Et cela même si tout le monde vous dit que le physique et le look ne comptent pas. Tout le monde sait que l’image fait la différence lorsqu’un choix entre plusieurs candidats doit être fait.

# Faire du sport

Sport = bien-être. Pratiquer une activité physique régulière est le meilleur moyen pour retrouver la voie de l’équilibre. 

Faire une heure de sport par jour permet selon de nombreux chercheurs de calmer certaines angoisses et de diminuer les symptômes dépressifs de façon radicale. En effet, les personnes déprimées ont un taux de sérotonine très bas mais celui-ci est multiplié par 5 lors d’une simple course à pied de 30 minutes. En plus de la sensation de puissance, le sport vous permettra de réguler votre sommeil et toutes vos sensations d’angoisse.

Pas besoin de s’inscrire à une salle de sport coûteuse, voici quelques astuces simples et gratuites :

  • faites vos courses à pied
  • calez 1 heure par jour d’exercice : soit de la marche à pied, soit un footing et suivez avec des exercices de musculation, d’étirement et de relaxation que vous pouvez trouver gratuitement sur internet
  • 3 fois par jour minimum pensez à respirer profondément et faites également attention à votre posture, tenez vous droit !

# Retrouver confiance en soi

Au chômage, nous avons bien besoin de retrouver de la confiance en soi. Se dépasser physiquement, permet d’augmenter ce degré de confiance qui est si important. Fixez-vous des objectifs simples comme par exemple courir 10 minutes, puis 1 minute de plus le lendemain, puis 2 minutes, etc. Le fait de faire mieux chaque jour boostera votre estime de vous même et donnera du courage pour votre recherche d’emploi. Autant de bénéfices aussi bien pour votre santé que pour votre moral.

Ce que je dois retenir

Faire de l’exercice régulier produit des antidépresseurs naturels.

check list 4

 

Previous post

21 jours pour trouver un emploi -4ème jour : être en forme et garder la pêche

Next post

21 jours pour trouver un emploi -6ème jour : booster son mental