Faire le tri !

😉 Objectif : Tout mettre en ordre avant de commencer sa recherche d’emploi.

« Il faut nettoyer les écuries d’Augias »Les 12 travaux d’Hercule

Une fois les démarches administratives effectuées, vous allez pouvoir repartir du bon pied et passer à votre nouveau projet : trouver un nouvel emploi.

Mais tout comme on ne commence pas une recette de cuisine sur une table encombrée, on ne commence pas une recherche d’emploi dans le bazar. Commencez par faire le tri !

Faites un grand nettoyage : rangez vos papiers, réorganisez votre appartement ou votre maison, jetez tout ce qui inutile ou gênant, bougez les meubles, mettez votre jardin au carré, etc.

Ne commencez pas de lourds travaux mais attelez-vous à des petites tâches courtes et faciles.

Cela va vous permettre de faire le vide et vous préparer pour l’avenir sans être encombré par le passé.

Quelques conseils pour être rapide et efficace :

  • jetez ou recyclez tout ce dont vous ne vous êtes pas servi depuis 2 ans (les vieux verres ébréchés dans le placard, les vieux vêtements, les objets cassés, …)
  • rangez tout à la bonne place : regroupez tous les couteaux dans le même tiroir, mettez tous les médicaments dans une même boîte, rangez tous les produits de beauté dans la salle de bain, etc.
  • mettez des étiquettes sur les boîtes de rangement ainsi vous savez tout de suite ce qu’il y a dedans même 6 mois après
  • gardez un seul endroit pour mettre le petit bazar à ranger comme le courrier qui arrive.
  • classez les papiers dans des pochettes
  • fixez vous des objectifs à court terme : je vais ranger ce placard en une heure ! Cet après-midi je nettoie la cuisine !

C’est aussi une bonne manière de préparer sa maison et sa famille à la nouvelle vie qui va arriver avec le nouveau travail que vous allez trouver. Un environnement sain et organisé est la transposition physique et matérielle de votre mental.

Liens des chapitres précédents : 

Chapitre 1

Chapitre 2

Le guide complet à télécharger : ICI 

Previous post

21 jours pour trouver un emploi - Les démarches administratives 🤓

Next post

21 jours pour trouver un emploi - Être en forme et garder la pêche