Avec la crise sanitaire, le marché de l’emploi reprend sa dynamique en 2022. Certains métiers se montrent plus que prometteurs comme notamment ceux de la logistique dans l’industrie pharmaceutique, l’industrie des produits de grande consommation (alimentaire et non-alimentaire), la distribution et l’informatique. 🚀

Des métiers énormément recherchés par les employeur

Les métiers de la logistique sont énormément recherchés par les employeurs depuis quelques mois avec le développement du e-commerce à la suite de la crise sanitaire. Effectivement, les entreprises souhaitent acheminer et organiser le transport de leurs produits vers le client final toujours plus vite.

Les entreprises cherchent des candidats compétents et qualifiés afin d’améliorer leur efficacité. Actuellement, les postes les plus prisés se trouvent en logistique d’exploitation (techniciens logistique, responsables logistique) et en approvisionnements (coordinateurs de flux/demand planner, spécialistes des appels d’offres et de l’import/export). Dans le domaine du transport, il s’agit des postes d’agent de transit et d’affréteur.

Aujourd’hui, les travailleurs de la logistique sont 1,5 millions, nombre qui va encore fortement évoluer durant ces prochaines années.

L’exigence en hausse des candidats  

La crise sanitaire a fait évoluer les exigences des travailleurs, les attentes en termes de salaires, de conditions de travail et de localisation sont élevées. De plus, dans un monde où le télétravail est devenu une norme, les nombreux déplacements sont à bannir.

De ce fait, sur un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent se montrer réactives et flexibles afin d’acquérir les candidats dont elles ont besoin pour assurer leur activité. Elles doivent adapter leur processus de recrutement en faisant usage de la visio-conférence et repenser les salaires.

Pour les manutentionnaires, le salaire mensuel est estimé aux alentours des 1800 euros. La pénurie de candidats encourage la hausse de ce dernier tandis que pour les cadres qualifiés, le salaire est déjà confortable et ne peut qu’augmenter.

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀 
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Top 7 des citations de Jean-Paul Gaultier 🤵

Next post

Top 10 des citations sur le travail en équipe 🧑‍🤝‍🧑