Voilà une nouvelle qui va ravir les cadres ! C’est le retour d’un marché porteur pour l’emploi des cadres.
L’étude menée par le cabinet de recrutement Robert Half sur les rémunérations annonce une hausse des salaires 2018 portée par la croissance (+1,8% en 2017 selon l’Insee).
SECTEUR DIGITAL
Et c’est le secteur du digital qui bat tous les records avec 27% d’augmentation. Les spécialistes du référencement internet (SEO manager) devraient connaître une hausse de 27% de leur salaire. Ils seront donc les grands gagnants en 2018. Avec 22% pour les data scientist (analystes de données massives). Suivi de 21% pour responsables des programmes en E-Marketing (Program managers). Et 17% pour les responsables des réseaux sociaux (head social media).
COMPTABILITE, FINANCE
Dans le secteur plus traditionnel de la comptabilité et des finances, la pénurie de salariés qualifiés explique la hausse des rémunérations des chargés de recouvrement (+9%), des directeurs de l’audit interne, directeurs comptable, comptables fournisseurs (+8%) et des responsables de la Trésorerie (+7%). Les métiers de la comptabilité bénéficient de l’excellente santé des start-up qui créent ou agrandissent leur équipe comptable et financière dès qu’elles atteignent une taille critique.
Tous les autres métiers cadres vont voir une légère hausse de salaire car la demande en recrutement est forte.
A noter comme tendances : les salariés considèrent toujours que l’intérêt du poste est plus important que le salaire pour attirer les candidats et cela à 71%. La reconnaissance de leur travail et à l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle attirent de plus en plus les salariés de la tranche 18-34 ans.